Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
4 août 2008

Tendresse

mai_2008_Canada_026


Ce petit bonhomme, croisé sur le coin d’un trottoir, me sourit. Je pense aux petites mains qui ont tracé ses traits et je cherche en ma tête d’adulte, pourquoi, malgré le fait qu’il n’ait pas de bras et de très grosses oreilles, il me plait et m’attire. Mon esprit cherche trop loin un sens caché qui n’existe pas car soudain : bingo, la lumière se fait dans ma petite tête !

 

Si ce petit bonhomme a attiré mon regard, c’est parce qu’il souriait, coquin et tendre, présentant un  air de douceur et d'affection, tel un témoignage touchant offert à qui voulait bien le prendre.

Je l'ai pris.

http://www.paperblog.fr

Commentaires
A
Sourire c'est permettre plus largement à son coeur de sortir.
Répondre
B
Voici mon éclairage...surtout pour de grandes oreilles:<br /> <br /> "La nature a doté l’homme d’une langue et de deux oreilles pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle" Epictète<br /> <br /> Bonne journée à tous
Répondre
B
Le street art appartient à tous les âges. Avant les rues et les trottoirs même, non?<br /> <br /> Balthazar<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://appelsdair.blogspot.com/2008/07/message-087-actus-ou-divers-faits.html
Répondre
A
Et puis il a une tête en forme de coeur en plus!
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés