Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
26 janvier 2008

Une recette miracle ?

« Quant les femmes aimeront les hommes »*, lit-elle sur la couverture d’un bouquin qu’elle aperçoit parmi d’autres. Elle s’en saisit, le retourne, en dévore le résumé et alléchée par celui-ci se dirige vers la caisse. Sitôt sortie, elle hume l’air printanier, hésite pour finalement se diriger vers le parc La Fontaine. Elle avise un banc libre près de l’étang, pose son lourd sac à côté d’elle, en sort le livre et le place sur ses genoux.

« Est-ce que j’aime les hommes ? se demande-elle. Et quel style d’hommes ? Les tendres sans défenses, les mal-aimés, les sans-atouts, les passifs, les prédateurs, les indécis, les machos en berne, les romantiques, les virils, les décideurs ? » Elle observe les passants, cherche des représentants mâles et essaie de les évaluer ou de les catégoriser. Le problème, c’est que par ce bel après-midi, il n’y a que des retraités qui déambulent, donc pas vraiment représentatifs. Elle pense à ses collègues, aux maris de ses amies, aux mecs qui ont surfés dans sa vie, même à ses amours de petite fille. Elle en arrive rapidement à la conclusion que oui, elle aime les hommes. Le problème, c’est quel genre d’homme et comment en attraper et en garder un ? Une recette miracle ferait bien son affaire…qui sait, elle la trouvera peut-être dans sa lecture, alors autant s’y plonger sans attendre !

*Odile Lamourère, les Editons de l’Homme.

Commentaires
G
Alors si je comprends bien, attraper un homme c'est un peu comme ferrer un poisson ; et puis on peut faire une grosse pêche ou une petite pêche, sauf quand on se retrouve dans un "vivier" de retraités !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés