Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
25 janvier 2008

Le pouvoir des mots

( dialogue authentique, raconté par une amie)

- Allez maman, tu reprendras bien un petit apéritif ?
- Non, non je te dis, je  vais être saoule !
- Mais maman, je t'ai déjà dit que c’était un apéritif sans alcool !
- Peut-être, mais c’est quand même un apéritif !

Cette histoire ne serait-elle pas l’illustration parfaite de l’implacable pouvoir des mots : prendre un "apéritif", pourtant sans alcool, c’est déjà s’enivrer… !

Commentaires
T
Pourtant Freud la fait comprendre, l'angle, le bon.<br /> <br /> :-D
Répondre
C
Vu sous cet angle... ;-)
Répondre
T
Vous ne voulez vraiment pas autre chose ?<br /> <br /> (sous entendu, je veux vous ennivrer pour vous séduire)<br /> <br /> ;-)
Répondre
C
C'est exactement ça !!!<br /> Je te raconte ma propre expérience : Je ne bois pas une goutte d'alcool (je n'aime pas ça), et lorsqu'il y avait un pot dans mon ancienne société, c'était à chaque fois la même histoire...<br /> - Tu veux boire quoi ?<br /> - Je veux bien un jus d'ananas s'il te plaît ?<br /> Et là, j'avais droit à chaque fois à cette question supplémentaire : <br /> - Tu es sûre, tu ne veux pas boire autre chose ? (sous-entendu, une boisson alcoolisée). <br /> Alors que si vous demandez un whisky/coca, on vous le servira sans discuter...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés