Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
13 novembre 2007

Petit guide de survie au quotidien…

Dès le matin, devant la glace,  répétez-vous plusieurs fois « L’enfer, ce n’est pas les autres, c’est la façon dont je vois les autres. » Lorsque vous partez travailler, chantonnez quelques notes d’une mélodie rythmée que vous aimez particulièrement… En arrivant sur votre lieu de travail, dites des bonjours « sonores » et « enjoués ». Si l’un de vos collègues de travail ne vous répond pas, approchez-vous de lui – en gardant une distance respectable - et répétez ce bonjour qu’il n’a peut-être pas entendu ; après tout, qui sait ? Si l’un  de vos collègues s’adresse à vous de façon agressive, marquez un temps d’arrêt et exprimez-lui ce que vous ressentez d’un ton bienveillant. S’il persiste dans sa mauvaise humeur, dites-lui que vous comprenez qu’il puisse être irrité, mais êtes-vous responsable de ses états d’âme ?
Si vous sentez une petite défaillance à l’égard du genre humain en cours de journée, pensez que les autres sont sensibles à ce que vous montrez… Interrogez-vous donc sur cette petite rechute passagère et essayez de revenir graduellement à des sentiments plus positifs à votre égard et donc, à l’égard des autres.
Voici, en somme, les conseils que je pourrais me donner tous les matins. Hélas, non seulement je me les donne rarement, mais  je les applique encore plus rarement que je me les donne…

Commentaires
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés