Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
25 février 2024

Le sport selon Jean Louis et Stéphane

-          Moi j’aime bien le sport, le vélo surtout. Et toi ?

-          Moi ça m’emmerde le sport. Je préfère rester couché, lire, dormir.  Tu n’en as pas marre de faire des allers-retours de 100 kms à vélo tous les deux jours ?

-          Jamais. PRM : Persévérance, régularité, mental ! Et puis le vélo, ça m’évite de me prendre la tête, tu vois, car chez moi on se prend la tête de père en fils.

-          Moi, mon sigle perso, c’est pas PRM mais LSD !

-          LSD, t’es sûr ?

-          Oui, Lecture, sieste, détente

-          Je vois. Tu es en mode ternaire.

-          C’est ça, car chez moi, de père en fils c’était le mode TTT : travail, travail, travail, et le travail ça m’a fait chier, si tu savais !

-          Et ton corps ?

-          Qu’est-ce qu’il a mon corps ?

-          Il  se ramollit pas ?

-          Tu vois bien que non. Je te montre.

-          Ah oui, pas mal les mollets, mais le reste ?

-          Le reste suit, à part le membre viril. Mais, bon, je ne lui ai jamais voué un culte et on n’est plus à l’âge du « qui a la plus grosse », hein ? 

-          C’est vrai. (Stéphane chantonne sur l’air de « Que reste-t-il de mes amours » ) : Que reste-t-il de mon pénis, que reste-t-il de ses caprices, une illusion, belle illusion, de ma jeunesse…

-          ( Et Jean Louis continue)

Bonheur passé, pénis au vent
Baisers volés, sexes émouvants
Que reste-t-il de tout cela
Dites-le-moi…

 

-          Pas mal ta suite ! Pour revenir au vélo, Pédaler, pour moi, c'est un peu se préparer à un départ pour la vie éternelle, tu vois ?

-          Je ne savais pas que tu étais croyant, Stéphane ? Eh bien ! Pour moi, la lecture c’est se préparer à faire voyager son esprit.

-           Bon, excuse-moi, Jean Louis, on rigole ensemble, mais ma femme m’attend et si je suis en retard elle ne va pas rigoler, elle, et j’en ai pour 15 minutes à vélo avant d’arriver chez moi.

-          Eh bien si tu es en retard tu lui chanteras notre petite chanson « Que reste-t-il… » 

-          Très drôle ! Tu connais l’humour de ma femme, hein ?

-          Moins que toi, c’est sûr. Allez au revoir Stéphane, moi personne ne m’attend mais je dois terminer mon policier avant ce soir, je me le suis promis à moi-même.

-          C’est quoi le titre ?

-          Je hais les athlètes !

-          Bonne lecture !

-          Bon vélo et n’oublie pas de saluer ta femme de ma part !

 

PS : prochain texte, jeudi.

 

Commentaires
D
Le dernier slogan à la mode : LO, LO, LO !<br /> <br /> Non, pas les attribut féminins, ni une ode à Lutte Ouvrière, non : "L'Ordre, L'Ordre, L'Ordre !", le dernier mantra du petit père du peuple (français). :-)
Répondre
G
De quoi rester dans le droit chemin, donc ;)
P
Masochistes ou… angoissés?<br /> <br /> Lorsque je vois ces athlètes<br /> <br /> <br /> <br /> Qui se torturent pour dépasser<br /> <br /> <br /> <br /> Dans une compétition bête<br /> <br /> <br /> <br /> Au risque de tout se casser,<br /> <br /> <br /> <br /> L’autre pauvre angoissé<br /> <br /> <br /> <br /> Qui a comme lui imaginé<br /> <br /> <br /> <br /> A la camarde poissée<br /> <br /> <br /> <br /> Faire ainsi un pied de nez…<br /> <br /> <br /> <br /> Que cherchent-ils à fuir?<br /> <br /> <br /> <br /> Que voudraient-ils oublier?<br /> <br /> <br /> <br /> A s’endurcir le cuir?<br /> <br /> <br /> <br /> A tant d’efforts vains se plier?<br /> <br /> <br /> <br /> La vanité de performance<br /> <br /> <br /> <br /> En quoi peut-elle estomper<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci: même si tu es en avance<br /> <br /> <br /> <br /> On ne réussit pas à tromper<br /> <br /> <br /> <br /> La vie qui sait qu’elle est limitée!
Répondre
G
No sport, donc ? Sortons donc la vanité du chemin du sportif !
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés