Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
4 février 2024

Plus moche la vie !

Ma mère avait l’habitude de me dire : Quand tu seras vieux, tu comprendras.

Maintenant je suis vieux – j’ai soixante-dix ans - et je ne comprends toujours pas ! Je crois que mes problèmes ont commencé la première fois où je me suis regardé longtemps dans une glace ; à sept ans exactement, l’âge de raison, comme on a l’habitude de dire. Pourquoi je m’étais regardé si longtemps ? Parce qu’une fille m’avait dit que j’étais moche.

A partir de ce moment-là, je me suis dit, jour après jour : pourquoi cette tête là et pas une autre ?

La réponse n’est jamais venue et depuis, j’ai perdu croyance, assurance et bienveillance, sans vous parler du reste…

PS : prochain texte, jeudi.

Commentaires
A
« Une fille m'avait dit que j'étais moche »<br /> <br /> Normalement à cet âge-là, de mon temps, on a la réponse : « c'est celui qui le dit qui y est ! » Et ça clouait le bec de l'autre.<br /> <br /> Tout fout le camp ma brave Dame !
Répondre
C
Le mythe de Narcisse revisité sauce GB. :)
Répondre
K
En quelque sorte, une méprise de tête.
Répondre
D
Certains miroirs manquent de réflexion…
Répondre
P
Une fille en mal de pouvoir<br /> <br /> <br /> <br /> A bousculé ton tabouret<br /> <br /> <br /> <br /> C'est qu'elles aiment faire choir<br /> <br /> <br /> <br /> A leurs pieds, c'est leur secret.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés