Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
1 février 2024

GINK

 Aurore lui avait dit qu’elle était GINK. Les yeux grands ouverts, Marie avait vainement cherché à comprendre ce que cela signifiait et elle finit par lui dire.

-          C’est-à-dire ?

-          Green Inclination No Kid. Pas d’enfant sur une planète que l’on fait mourir. Le monde est une poubelle. Moi je soulage la planète. Tu comprends maintenant ?

-          Oui. De toute façon tu fais ce que tu veux.

-          Et toi ?

Marie commençait à en avoir marre de la discussion. Des enfants, pas d’enfants, elle s’en foutait pour l’instant, elle voulait juste terminer ses études de médecine. Aurore haussa le ton.

-          Mais tu t’en fous de ces pluies d’oiseaux morts partout, de ces algues vertes qui foutent en l’air la terre, de la pollution qui fout en l’air tes poumons ?

-          Je ne m’en fous pas, non, mais pour l’instant les enfants ce n’est pas mon problème numéro un. J’aimerais bien ne pas redoubler ma cinquième année de médecine, c’est tout.

-          Tu penses qu’à ta gueule, quoi ? Tu te moques des pluies acides, des pesticides et du reste ? Toi tu traverses les mers sans rien voir autour de toi et l’invisible est ton port d’attache, c’est ça ?

Marie respira calmement, prit une pastille vichy dans son sac, puis elle lui dit patiemment.

-          Ecoute Aurore, je dois étudier, c’est tout, alors je bosse comme une folle et, de toute façon, si tu veux le savoir, je ne sors avec personne.

-          Bon début pour être GINK. Tu veux sortir avec moi ?

Elle observa Aurore, stupéfaite et finit par souligner.

-          Ecoute Aurore, je ne suis ni GINK ni homo, d’accord ?

Et celle-ci lui répondit.

-          Et bien, ma pauvre Marie, tu as tort sur toute la ligne, et l’avenir te le dira. Il est pas bon d'être hétéro par les temps qui courent ! Puis elle sortit de la salle de travail en claquant la porte.

PS : prochain texte, dimanche.

Commentaires
A
en voilà au moins une à qui personne ne fera le reproche de l'avoir mis.e au monde sans lui demander son avis ;-)<br /> <br /> (les premiers procès ont déjà eu lieu ;-))<br /> <br /> (qu'elle étudie bien sa médecine, je viens d'en avoir eu drôlement besoin LOL)
Répondre
A
« Comme le veilleur guette l'aurore », que je crois que j'avais lu dans la Bible. Mais la Aurore guette la mort de la planète. Une mort qui quand même met bien du temps à venir !<br /> <br /> Et même sa proposition homosexuelle fait flop ! Quel monde de m..... ! ;)
Répondre
D
la "salle de travail"… c'était donc dans une maternité, et la "GINK" était en train d'accoucher sans le savoir ! :-)
Répondre
J
Bien dans l'air du temps...
Répondre
P
Comme des souris!<br /> <br /> Comme des souris de laboratoire,<br /> <br /> <br /> <br /> A l’étroit par le surpeuplement<br /> <br /> <br /> <br /> Cessent de manger et de boire<br /> <br /> <br /> <br /> Arrêtent les accouchements<br /> <br /> <br /> <br /> La race humaine trouve toujours<br /> <br /> <br /> <br /> Le moyen de diminuer<br /> <br /> <br /> <br /> Parfois dans déviants amours<br /> <br /> <br /> <br /> Par sport d’extrême danger<br /> <br /> <br /> <br /> Par rixes, par accidents <br /> <br /> <br /> <br /> Le nombre des habitants<br /> <br /> <br /> <br /> Que l’épidémie naguère<br /> <br /> <br /> <br /> Résorbait bien proprement<br /> <br /> <br /> <br /> Qu’elle limitait par des guerres<br /> <br /> <br /> <br /> Dans les périodes d’antan<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cet article a été posté le Mercredi 3 octobre 2012(radotage010446g.unblog.fr)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés