Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
26 novembre 2023

Au café

Elle était installée au café des deux magots - sa table était juste à côté de celle de l’homme en noir - et, pour la première fois depuis longtemps, elle avait adressé la parole à quelqu’un du sexe opposé.

-          Bonjour – lui avait-elle glissé d’une voix douce - je suis née le même jour que la vierge Marie, dans trente jours donc. C’est beau non ? D’ailleurs je suis moi-même vierge.

Il l’observa rapidement, hocha de la tête et dit.

-          Ah bon, ça ne se voit pas. Excusez-moi, je dois partir, j’ai rendez-vous.

-          Dommage. C’est la Vierge ou la virginité qui vous font peur ?

-          Les deux je crois. D’abord parce que je ne suis pas catholique et ensuite parce que je suis vierge moi-même. J'espère que vous aurez de la chance dans votre recherche.

-          Merci. Eh bien bonne journée à vous monsieur, et à bientôt, peut-être. Pour moi, vous serez l'homme en noir.

Il ne répondit rien. Déçue, elle le regarda s’éloigner dans sa petite veste noire, étriquée. Quant à elle, corsetée dans son pull vert tendre, elle reprit sa lecture de « mémoire d’une jeune fille rangée ».

PS : prochain texte, jeudi.

Commentaires
A
vierge c'est bien en forêt, surtout :-)
Répondre
D
Il ferait beau voir que cette vierge rencontre le vivace aujourd'hui !
Répondre
K
La prochaine, elle ira au Café des Démagos et elle prendre un thé.
Répondre
A
Ah ! Les mémoires historiques du Castor… il y a longtemps je les ai rangés dans ma bibliothèque, qui elle n'est pas vierge d'aventures extraordinaires.
Répondre
M
Ah , Je suis capricorne .....
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés