Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
10 novembre 2023

Le bureau des droits de l’homme

« Le bureau des droits de l’homme sera fermé pour une durée indéterminée », voici ce qui était écrit sur la porte de ce bureau qui existait dans chacun des 195 pays actuellement répertoriés dans le monde.

Personne ne s’en étonnait. Les guerres succédaient aux guerres, la désinformation succédait à l’information, l’aveuglement succédait au discernement et, derrière chaque chose surgissait une croyance qui se nourrissait d’aliments simples à digérer afin d’éviter toute réflexion ou toute idée extérieure à la norme de chacun de ces 195 pays.

Inutile de dire que les hommes au pouvoir adoraient cette apathie citoyenne. Quant aux habitants de ces 195 pays, nombreux étaient ceux qui se soumettaient car ils avaient oublié cette ancienne règle qui disait qu’à chaque « dite vérité », émanant de quelque pouvoir que ce fût, on se devait d’avoir en tête la phrase suivante : « Toute RANCOEUR est une AMPUTATION 

PS : prochain texte, mardi.

Commentaires
A
« En groupe en ligue en procession <br /> <br /> en bannière en slip on veston<br /> <br /> et puis tout seul à l'occasion<br /> <br /> je suis de ceux qui manifestent »<br /> <br /> ah ! Il nous manque notre Jean national !
Répondre
G
J'espère que Marco s'est remis ;) Dites-moi si cette phrase flotte toujours et si elle flotte, êtes vous monté sur la petite barque ?
Répondre
M
Alors là ; le Marco est un peu scotché par "toute rancoeur est une amputation " , d'abord je me suis dit c'est une citation de la bible, non , non, non plutôt un grand auteur connu , donc j'ai demandé à google , ben rien , alors je suis devant ma fenêtre regardant le gris des nuages poussés par le vent , "toute rancoeur est une amputation " est donc un indice sur la voie du chemin a suivre , je laisse cette phrase flotter en mon esprit , je la laisse vivre par elle-même , "toute rancoeur est une amputation " , '"toute rancoeur est une amputation" ...
Répondre
D
George Orwell avait un alibi. ;-)
Répondre
K
Pense-bête :<br /> <br /> - Vérifier la prochaine livraison de prêt-à-penser (en comprimés) <br /> <br /> - Vérifier les devoirs des gouvernants : connus d'eux-mêmes ? appliqués ?<br /> <br /> A vous les studios
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés