Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
30 mai 2023

Le divorce

Tous les amis de l’ex-couple avaient reçu le même faire-part – « M. et Mme Delanoé sont heureux de vous inviter au vin d’honneur donné à l’occasion de leur divorce, le 21 septembre 2022 à 17 heures, au château des Trois Fontaines, 6 route des Epis, 27000 Gonfreville » - et tous avaient répondu présents. Comment ne pas répondre présent à un faire part de divorce, leur premier ? L’occasion était exceptionnelle. Mais comment faire d'une épreuve une fête ? Les Delanoé – lui était greffier, elle commerciale - étaient-ils devenus des artistes en la matière ? Que donnerait cette catharsis collective ? La question courait chez tous les invités. Quant aux Delanoé, ils avaient hâte d’en finir une bonne fois pour toute !

PS : prochain texte, vendredi.

Commentaires
G
Vous me voyez contente de vous voir flâner ici. En ce qui concerne le côté grinçant des textes, il me faut vous dire que je suis un peu comme ça dans la vraie vie, tout en essayant d'être souriante ;) Eh bien j'espère que vous pourrez les enlever, ces chapkas d'enfer, un jour. Par ailleurs, je vous note dans les sites auxquels je vais rendre visite. Bonne journée.
Répondre
M
L'anti-fête , un nouveau concept ! Bon je viens de finir un bouquin d'Amin Maaaaalouf où il est question de l'antéchrist (Dieu tout puissant protégez nous S.V.P. )
Répondre
G
Certes non, bien au contraire ;)
Répondre
K
Y a pas de mal à se faire du mal ;-)
Répondre
A
excellente idée, ne dit-on pas "divorcer à l'amiable"?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés