Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
14 février 2023

L’EHPAD

Tiens, lui a dit son père vendredi, quand elle est arrivée dans la chambre de l’EHPAD privé quatre étoiles où il résidait, 5, 4 % d’augmentation pour 2023 ! Elle a préféré ne pas commenter afin de ne pas accroitre son irritation, mais en arrivant chez elle, elle a écrit : « La malnutrition, meilleure arme pour la gloutonnerie des actionnaires ! » Oui, bientôt soufflerait le vent de la colère et elle passerait à l’action.

Mais, ce vendredi-là, elle avait tout de même réussi à sourire quand sa mère, parlant de la nourriture « de la cantine » - comme elle appelait le restaurant de cet EHPAD quatre étoiles - avait souligné.

-          J’ai dit à l’aide-soignante qu’à la campagne, dans le temps, on avait un cochon que l’on nourrissait avec les restes des repas. J’ai même ajouté qu’ici, ils pourraient en avoir trois, vu ce qui reste dans les assiettes !

Si sa mère se mettait de la partie, oui, on pourrait aller loin…

 

PS : prochain texte, vendredi.

Commentaires
G
Eh non. Oui, aller loin, toujours plus loin...
Répondre
K
Pactiser avec la mère, aller loin, bien joué, c'est pas le moment de se tirer dans l'EHPAD.
Répondre
G
Message de D. Hasselman du blog Métronomique qui n'a pu être envoyé sur mon blog :<br /> <br /> <br /> <br /> Un inspecteur du Guide Michelin a été désigné pour noter les <br /> <br /> différents restaurants d'Ehpad. Pour se faire on recrutera discrètement un médecin qui, sous prétexte de venir visiter certains "pensionnaires" en profitera pour se faire inviter à table.<br /> <br /> Il bénéficiera d'une place gratuite, quand son heure sera venue,<br /> <br /> dans l'institution qui aura décrochée la timbale ;)...
Répondre
A
EHPAD (Établissement Honteux Pour Actionnaires Dégueulasses) quand ils sont quatre étoiles et très chers sont les pires des mouroirs horribles. (Une biscotte au petit déjeuner, une couche toutes les 48 heures, le turnover est optimal).
Répondre
J
Tout ça, c'est la faute à toute cette agitation autour du foie gras : on n'ose plus en mettre au menu ! ;-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés