Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
10 octobre 2022

Entretien

A la fin de l’entretien, il a regardé la jeune femme en souriant et lui a dit.

-          Je prendrai langue avec vous dans quelque temps.

Elle lui a répondu en haussant le ton.

-          Monsieur, je ne prends langue qu’avec qui je veux, quand je veux, et certainement pas avec vous.

Il  a conclu.

-          C’est une expression, mademoiselle, et elle signifie « prendre contact avec vous. » Il se trouve que maintenant, je n’ai plus envie de prendre langue avec vous, moi non plus. Bon courage pour votre recherche de travail.

Elle est sortie  en grognant un « merde aux cons » qu’il n’a pas entendu. En rentrant chez elle, elle a fait une recherche sur internet pour vérifier la définition de « prendre langue avec quelqu’un » et a trouvé : Prendre contact avec quelqu'un, entrer en pourparlers.

 D’accord, il avait raison, mais elle aussi, non ? Tous ces petits chefaillons  étaient on ne peut plus désagréables avec leur supériorité mal placée !

 

PS : prochain texte, vendredi.

Commentaires
D
Elle a pris le large un peu trop rapidement. <br /> <br /> <br /> <br /> Pourtant, Jack Lang n'avait pas de mauvaises intentions, et le recrutement à l'Institut du Monde Arabe (IMA) se poursuit sans problème, ah là là ! :-)
Répondre
K
Personne, avant l'entretien, ne lui avait dit de prendre la queue, j'espère.<br /> <br /> Enfin, elle n'a pas traité cela par-dessus la jambe.
Répondre
A
Pour une fois qu'il ne cherchait pas à recouvrir la langue de bois !
Répondre
M
Dans le doute sur les intentions ne soyons pas mauvaise langue . Peut-être excessive maladresse, surtout par temps qui courent. Et choc des cultures...De l’importance de parler la même langue !<br /> <br /> Par ex, l’issue aurait pu être de faire l’humour ensemble...
Répondre
A
Elle aurait dû immédiatement signaler les agissements coupables de ce sinistre individu à qui de droit !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés