Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
30 novembre 2021

La baguette

Il s’appelait Testefort et avait une vie très rangée jusqu’au jour où il sortit du chemin habituel. Sa femme lui avait demandé d’acheter une baguette à la boulangerie. A la caisse, une jeune femme accorte.  Il n’avait l’habitude ni des jeunes femmes accortes – sa femme était un peu revêche – ni des boulangères.

Il fut donc troublé quand la jeune femme s’adressa à lui.

-          Que désirez-vous, lui dit-elle le sourire aux lèvres.

-          Une baguette s’il vous plaît.

Elle se retourna. Allez savoir pourquoi, c’est à ce moment là que Monsieur Testefort ouvrit sa braguette et... La jeune fille, en voyant la "chose", fit tomber la baguette de ses mains en hurlant. Quelle puissance vocale que la sienne. Monsieur Testefort revint à lui, rangea son matériel, ferma sa braguette et sortit immédiatement de la boulangerie.

En rentrant chez lui, sa femme lui dit.

-          Tu n’as pas oublié la baguette ?

Monsieur Testefort rougit et sa réponse surprit sa femme.

-          Excuse-moi. Une fois dans la boutique j’ai eu une envie terrible d’uriner et j’ai dû aller au café. Désolé. Vas-y toi-même, j’ai un dossier à terminer et des comptes à régler.

Bien sûr, il n’avait ni dossier, ni compte à consulter, mais il téléphona immédiatement à un psychiatre dont il trouva le numéro dans les pages jaunes. Quand celui-ci décrocha, il lui dit d’une voix basse.

-          Je vous téléphone car j’ai ouvert ma braguette dans une boulangerie…

Le psychiatre l’arrêta immédiatement et répondit.

-          Mardi prochain 17 h 30, ça vous va ? Vous tiendrez bien jusque-là. Votre nom ?

-          Testefort.

-          Très bien, c’est noté. Et ne vous inquiétez pas, avec un nom pareil, la force est avec vous. Et quand je dis la force, je veux dire la résistance, n’est-ce pas ?

Monsieur Testefort le remercia et se demanda si oui ou non il arriverait à résister. Peut-être pourrait-il demander à sa femme, le soir même si… mais avec elle, il y avait si longtemps que…

 

PS : prochain texte, vendredi.

 

Commentaires
A
On comprend le hurlement de la vendeuse.<br /> <br /> Elle n'avait jamais vu une baguette si petite !<br /> <br /> Pourvu que le psychiatre soit indulgent.
Répondre
M
Bon, il aurait pu plaider une sorte de lapsus lectionis-manus et au moins s’excuser. Mais, en vérité, il ne manquait pas d’R car prêt à remettre ça avec sa revêche!<br /> <br /> Allez, #balancetestofort!
Répondre
K
Sans doute un magicien contrarié ?
Répondre
D
Dans la vie professionnelle, il était chef d'orchestre et avait pris l'habitude de sortir sa baguette lors des concerts Pasdeloup : personne ne s'en était jamais offusqué. <br /> <br /> <br /> <br /> On lui demandait même souvent qu'il reprenne son va-et-vient car les violonistes (surtout les femmes) semblaient ne pas toujours comprendre ses gestes d'emblée. :-)
Répondre
A
le pauvre homme :-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés