Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
26 novembre 2021

L’amitié

Juliette lui répétait en boucle qu’on n’était jamais mieux asservi que par soi-même et cette citation la faisait grincer des dents. Elle l’aurait acceptée si Juliette avait ouvert grand les yeux sur elle, mais non. Les soumises, c’était toujours les autres, celles qui se faisaient exploiter par leur compagnon.

Un jour, agacée, elle sortit un miroir et lui dit.

-          Excuse-moi de t’interrompre, Juliette, mais j’ai l’impression que tes yeux ne s’ouvrent que pour regarder les autres.

-          C’est-à-dire ?

-          Eh bien, voilà, je te sors un miroir, tu te regardes, et tu me dis ce que tu vois.

-          Je vois d’abord que je ne me fais pas chier à vivre avec un partenaire.

-          Certes, tu ne vis pas avec lui, mais il te téléphone en permanence pour savoir où tu es, donc ?

-          Donc, je ne suis pas exploitée.

-          Disons qu’il y a l’exploitation au domicile et l’exploitation hors domicile, alors !

Ce jour-là, Juliette la traita de conne. Une longue amitié de dix ans s’éteignit en 5 minutes. Elle se demanda, ce jour-là, si l’amitié entre femmes était si simple que ça…

 

PS : prochain texte, mardi.

 

Commentaires
L
c'est bien un peu pareil entre mecs !
Répondre
E
L'exploitation à domicile, oui, pour le meilleur, et décidément pas de place pour le pire, même à distance :-(
Répondre
D
"Miroir sans fond de tain" : la dernière invention de Juliette trônait maintenant dans sa vitrine portant la fière devise : "Au Décrochez-moi ça !". L'objet partait comme des petits pains... :-)
Répondre
M
Peut-être, dans cette parenthèse, deux asservies d’abord à leur amour propre... Et dommage ! Mais, à suivre..., l’amitié n’est- elle pas miraculeuse...?
Répondre
A
yakapa s'occuper de leur vie sentimentale, même si elles te le demandent ;-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés