Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
23 novembre 2021

Scène ( lui/elle) – le pain

(lui)Tu  as pris mon pain. Attention à ce que tu fais !

(elle) Merde, désolée.

(lui) On peut être désolée après, mais il vaut mieux anticiper.

(elle) Merci pour ta leçon.

(lui) Ce n’est pas la première, ni la dernière.

(elle) Tu fais un peu père Fouettard, non ?

(lui) Peut-être, mais c’est épuisant de se retrouver le matin sans pain.

(elle) Tu as du quatre quart, regarde.

(lui) Je n’en mange jamais le matin. Ce n’est pas très dur d’être attentif aux autres.

(elle) Bon, j’ai compris, je m’en souviendrai. Tu peux arrêter la liste car là je vais partir au travail et ça me stresse.

(lui) Bon, si je comprends bien, quoi qu’il arrive tu as raison et j’ai tort ?

(elle) Ecoute, on dirait une scène de théâtre. Je n’ai pas dit que j’avais raison.

(lui) Oui, mais tu n’as pas dit que tu avais tort.

(elle) Bon, jusqu’à présent, cela me faisait sourire, mais plus maintenant. J’ai tort, OK. Ça te va ?

(lui) On va dire que ça va. Je te demande juste de faire attention à ce que tu fais. Dans la vie, cela pourrait te jouer des tours, tu sais ?

(elle) J’ai compris. Ne m’en parle plus s’il te plaît.

(lui) J’ai dit ce que j’avais à te dire.

(elle) Parfait. Alors je vais travailler et l’affaire est close. Au fait, ce soir, avant de rentrer, je vais acheter du pain, donc j’arriverai en retard.

 

PS : prochain texte, vendredi prochain.

 

Commentaires
E
Ce gars là le méritait son pain. Mais dans la gueule !
Répondre
L
Tant qu'à faire, ramène lui un "batard" et un pain paillasse. De quoi animer la conversation sur les croûtons ou le pain qu'on trempe dans sa soupe, car il y a tant de noms à donner à notre pain quotidien ! <br /> <br /> "Donnez-nous aujourd'hui et demain notre pain quotidien" !
Répondre
K
Elle lui prit le pain et il la rompit.
Répondre
M
Encore une cène entre des ceux qui feraient mieux de ne pas partager le pain ! <br /> <br /> Et pas sûr qu’elle rentre... - un diablogue qui pourrait laisser sur sa faim.
Répondre
A
Évelyne Bouix et Pierre Arditi : sortez de ce billet !<br /> <br /> :-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés