Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
19 novembre 2021

Le matelas de compétition

Christophe s’était acheté un matelas de compétition où il pouvait se mettre dans n’importe quelle position : en long, en large ou en travers. Pour dormir, la position qu’il préférait, c’était celle du Christ sur la croix ; parfois il la transformait légèrement, en écartant les jambes. Et chaque fois il se disait : qu’est-ce qu’il a dû souffrir le Christ ; s’il avait eu la même position que moi, sur ce merveilleux matelas, sa fin aurait été moins triste.

Le seul moment où il avait parlé de sa position sur  son matelas de compétition, c’était à une fille qui faisait des études de psychologie avec lui. Il ne ressentait rien de profond pour elle, juste une douce amitié, maintenant brisée, pensait-il, puisqu’il l’avait traitée d’idiote après qu’elle eut dit la phrase suivante.

-          Tu serais pas un peu maso, Christophe ? Tu me diras, il y en a qui aiment ça les masos. En tout cas,  compte pas sur moi pour essayer ton matelas de compétition !

Quand il était rentré chez lui, il avait fait une sieste de deux heures sur son matelas et Jésus Christ lui était apparu en rêve. Sa seule phrase avait été  "Celui qui cherche trouvera", et il lui avait souri. Oui, il fallait qu’il cherche pourquoi Jéus Christ l’obsédait…

PS : prochain texte, mardi.

Commentaires
L
Pas fou, déjà enfant se faisait transporter sur l'épaule de St Christophe, donc fi d'un matelas Christophe, voyons !
Répondre
A
Si le Christ l'obsède temps, il ferait bien de faire une croix sur son matelas.
Répondre
I
Ah si Jésus Christ était mort sur un matelas et non sur une croix ! On aurait des matelas dans toutes les églises et à tous les coins de rue.
Répondre
M
« Je ne cherche pas, je trouve »- Rêver de Picasso eût été plus simple... <br /> <br /> Mais, bon, qu’il cherche... Peut-être commencer par une bonne immersion dans la BDSM* - Mais non! pour qui me prends- tu, Gébé? Suis pas comme l’idiote ! <br /> <br /> (*Bien Déchristianiser Son Matelas)
Répondre
K
Et s'il avait dormi sous le matelas, il aurait ouvert une nouvelle piste pour le Saint-Suaire.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés