Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
8 février 2021

Vivre

Les secrets de Marie étaient gardés dans le cachot de son âme, et Pierre essayait en vain d’ouvrir les portes de cette cellule qu’il ne connaissait pas. Qui y recevait-elle ? Pour dire quoi ? Pour faire quoi ?

La présence de son compagnon était si pesante qu’un jour Marie disparut corps et âme.  Jamais Pierre ne la revit et, vêtu de sa robe de bure, il s’installa dans le monastère de la défiance. De sa cellule, il observait au loin le couvent de l’amour, mais celui-ci, jamais il ne put y entrer.

 

PS : prochain texte, vendredi 12 février.

Commentaires
A
Que voilà un texte à la fois amusant et distrayant, mais surtout c'est quasiment un petit conte philo-religio-psychologique.<br /> <br /> Maintenant, Pierre pourra se reconvertir en directeur de conscience et, au nom de Dieu, percer les secrets des femmes comme tout bon clerc s'échine à le faire sans parvenir à percer leurs secrets, ou alors, parfois avec un goupillon.
Répondre
M
L'erreur du Pierre a peut- etre été de croire que la rime française Confidence /Confiance autorisait leur coïncidence ?
Répondre
K
Cachot ou oubliettes... ?
Répondre
D
Pendant ce temps de pénitence et d'autoflagellation de son ancien compagnon, Marie bouldingue et "bamboche" en se moquant pas mal du Covid-19, un lointain successeur de Pie XII... +++++++
Répondre
I
L'amour est couvé au couvent de l'amour mais jamais n'éclot.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés