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Presquevoix...
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24 août 2020

Otage ou professeur ?

Encore une année et demi, ou peut-être deux, de travail avant la retraite. Il est vrai que le temps passe vite, même avec un masque, mais dix-huit longs mois ou plus, ce n’est pas rien, raison pour laquelle elle se demandait tout de même si, aux prochaines vacances de la Toussaint, elle n’irait pas à Niamey, son lieu de naissance.

Tout le monde ne revient-il pas sur les lieux de son enfance afin de cueillir à pleines brassées de merveilleux souvenirs ? Certes, elle en était partie à l’âge de neuf mois et n’en avait aucun souvenir mais n’était-ce pas ce Niger natal qui l’avait conduite, dès son adolescence, à écouter toutes les musiques africaines possibles et imaginables ?

L’enfance, la musique, les voix du désert, le voyage parfait. Et si, au cours de son voyage au Niger, elle était prise en otage – situation périlleuse s’il en est car elle risquait de passer de la vie à la mort, mais ne mourrait-on pas tous un jour ?  -  elle  pourrait ainsi passer du statut d’otage à celui  de retraitée en évitant de passer de longs mois par la case professeur !

 

PS : prochain texte samedi 29 aout !

 

Commentaires
C
Le prix à payer pour rêver son enfance...
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C
Prise en otage ? Pour un membre de l'éducation Nationale, le gouvernement français interviendrait certainement.
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I
Je connais des retraitées et retraités qui sont souvent otages de leurs petits-enfants.
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A
ô désespoir!
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I
La péninsule ibérique, c'est moins loin et là-bas tu pourras faire "Ô Tage" !
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