Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
10 août 2020

Lieu saint

Elle avait lu dans un article que Lourdes attendait l'aide financière des pèlerins, pandémie oblige.  Généreuse – elle avait fait un don important pour l’événement baptisé « Lourdes United » -  elle avait ensuite souhaité  aller jusqu'au lieu saint, en blablacar. Certes, il ne s’agissait point pour elle de prier afin de lutter contre la pandémie, mais dans l’espoir que son jardin et ceux de sa région - aussi secs que ceux du Mali -  puissent recevoir les pluies du ciel.

En arrivant à Lourdes, elle fut surprise par le silence qui régnait sur ce lieu saint. Pour l’occasion, elle s’était acheté un ex-voto – celui en forme de cœur – et elle s’était mise à genoux dans l’un des cercles prévus pour assister au télé-pèlerinage organisée par la très sainte ville.

Hélas, au bout d’une demi-heure sous une température de 38 degrés, elle s’était évanouie sur le béton noir.

Au moment où ses yeux s'étaient ouverts, dans un état de semi-conscience, elle s'était demandée si la vierge l’avait abandonnée parce qu’elle s’intéressait plus à son jardin qu’à la pandémie ou  parce qu’elle aurait dû aller voir son père en maison de retraite plutôt que d'aller à Lourdes ? Ne recevant aucune réponse, elle avait fermé les yeux et attendu patiemment que l'on décide de son sort...

 

PS : prochain texte après le 23 aout, si je reviens vivante après mon pèlerinage sur un lieu de villégiature !

 

Commentaires
D
Les bénitiers ont été agrandis afin que les pèlerins puissent s'ébattre plus commodément dans les saintes eaux. <br /> <br /> N'oubliez pas votre maillot si vous retournez, plus légère, à Lourdes. :-)
Répondre
L
Et elle n'a pas pensé à piquer une tête dans le gave proche pour se rafraîchir les idées ?
Répondre
A
Lourdes déserté a bien plus qu'un léger problème
Répondre
C
Lieu saint, lieu de villégiature, l'essentiel est que chacun puisse faire un pèlerinage à sa guise, là où et comme il veut.
Répondre
A
évite le béton noir :-)<br /> <br /> bonnes vacances!
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés