Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
14 février 2020

La voix

Hier, et pourtant j’ai très peu d’élèves, je ne comprenais strictement rien à ce que disait l’adolescent qui était juste assis à ma gauche, non loin du bureau. J’ai fini par lui dire que, vu mon grand âge, j’étais sourde. J'ai donc conseillé à la classe d’articuler et de parler plus fort car ils risquaient de tomber sur une personne de mon âge – voire plus - à l’oral du Baccalauréat.

L’élève a souri et a augmenté d’un cran son niveau sonore. Pourvu que les autres suivent le même élan vocal...

 

Commentaires
C
Peut-être devrions apprendre la langue de sourds...
Répondre
K
Tends l'oreille, étire toi !
Répondre
A
Les jeunes de 30 ans sont aussi sourds que les vieux d'antan !<br /> <br /> Et en plus ils ont des acouphènes ! <br /> <br /> On n'est pas sorti de l'auberge du baccalauréat !<br /> <br /> Entre la jeune tête et le professeur âgé, il va falloir pratiquer un rapport oral !<br /> <br /> La honte !
Répondre
A
"je suis vieille et sourde", bel argument pour les engager à articuler au lieu de marmonner :-)
Répondre
D
Il faut préparer le "grand oral" du bac à la Blanquer : chacun devra jouer à l'avocat de Balkany, prière de regarder BFMTV assidûment ! :-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés