Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
14 novembre 2019

Un monde sans pitié

Après le travail, la journée n’était pas finie, il lui fallait assister à un débriefing sur  le chiffre d’affaires, le nombre de clients servis, la fréquence et le nombre de produits vendus.  Et tout ça, pour un salaire qui ne dépassait pas le SMIC.
Un jour,  elle a dit au chef.
-    Ecoutez, vos réunions gratuites obligatoires après le travail, c’est plus possible, mes enfants ont besoin de moi, je suis seule pour les élever.
Le chef l’a à peine regardée et lui a répondu.
-    Que voulez-vous que je vous dise ? Il fallait  pas avoir d’enfants. Après, si vous n’êtes pas contente, vous pouvez partir, on vous remplacera très vite.
Elle n’a rien répondu. Elle a juste envoyé un SMS  à son fils de 12 ans : « Fais manger Marie, je rentrerai à 20 heures ».

Un jour elle partirait, un jour, oui, mais quand ? Et pour faire quoi, surtout ?

Commentaires
A
Et voilà !<br /> <br /> Encore une salariée qui a des revendications exorbitantes…<br /> <br /> je plains le chef de devoir supporter ça.<br /> <br /> (Je pense qu'il faut préciser que ce n'est pas du premier degré, il y a des gens qui ne comprennent rien à rien…)
Répondre
L
J'en connais un, qui "paternaliste" aux dires de son bataillon "femelle" de ses employées, les "invite" enfin plutôt leur impose (à) un repas dans un bon restaurant. Réunionite à but vaseux mais sans effet sur l'organisation du travail. Bien entendu temps non rémunéré, déplacement au frais de la salariée. Mais '"il" est si "gentil" et "généreux"... Total pour le patron : note de frais restaurant passée en frais pour une soi-disant réunion de travail... Le coq dans sa basse-cour !
Répondre
D
Le Chef a décidé de ne plus faire de réunions qu'avec sa secrétaire, qui sera dispensée d'en faire un compte rendu, ainsi que de détailler le menu du restaurant "Chez Gaston" qui suit ces colloques hebdomadaires puis l'appréciation **** mise, sous la dictée, concernant l'hôtel du Lion d'or (près de la gare de Lyon) où se reposer avec le patron après cette journée éreintante. ;-)
Répondre
D
La dure réalité de bon nombre de collaboratrices et collaborateurs dans ce monde impitoyable du travail. Et en plus cette fâcheuse habitude de la réunionnite pour ne rien dire est de plus en plus fréquente. D'ailleurs, je l'ai dit un jour à ma hiérarchie. ;-) Bises alpines.
Répondre
E
Cette brève cinglante comme une paire de claques. Je présume que le "chef" dit la même chose à sa femme quand elle se plaint de son emploi du temps :-(
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés