Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
24 septembre 2019

Madame la Mort

Le visage triste, dans la nef de l’église, il lui avait dit.

-           Tu vois, moi, je n’ai pas vraiment peur de la mort mais franchement, je préfére ne pas être là le jour où elle viendra me rendre visite.

Elle n’avait rien répondu et avait attendu la suite qui arriva instantanément.

-          Et toi, tu en penses quoi de la mort ?

Le problème c’est qu’elle n’en pensait rien. Pourquoi en penser quelque chose si tôt ? Evidemment, il avait l'âge de son père, et entre 67 ans et 40 ans, l’écart se creusait durement.

Elle se contenta de lui dire.

-          Bon, Madame la Mort est une femme de haute culture, et je suis sûre qu’elle pourra trouver un moyen fort délicat pour nous faire passer de vie à trépas

Il sourit et continua sa visite de l’église. Quant à elle, elle s’assit dans le choeur et respira calmement.

Commentaires
K
Un moyen délicat pour un moment délicat, il a raison : haut les chœurs !
Répondre
A
Il est quand même fort ce texte !<br /> <br /> Et l'idée d'être absent lorsque la mort viendra frapper à la porte, j'ai trouvé que c'était tout sauf idiot…
Répondre
I
La mort ? Il suffit de penser à tout ce qui est mort ou en voie de disparition ou en très mauvais état sur terre par notre faute (à nous les "humains") pour nous dire que tout ira mieux quand nous serons morts, tous morts.
Répondre
D
Landru était partisan de la mort au chaud. Sa cuisinière se laissait enfourner sans barguigner. ;-)
Répondre
A
c'est la seule solution: continuer de respirer calmement :-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés