Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
22 septembre 2019

La montre

20190805_173101

 

Il voulait que je photographie sa montre partout. Il était fou, j’aurais dû m’en douter et ne pas passer mes vacances avec lui.

Au début, tout était normal ou presque, les visites normales des vacances normales : églises, musées, palais, jardins, plages etc. C’est vers la fin du séjour que tout s’est aggravé et que j’ai découvert le sens de sa vie : le temps.

Oui, il n’est jamais bon de découvrir le sens de la vie de l’autre. D’ailleurs parfois, leur vie n’a aucun sens – pensons-nous -  ou bien ils sont en contresens. Et vous connaissez bien - vous lecteurs -  tous les aléas de ces vies qui se croisent et se décroisent.

Certes, ainsi va la vie et il suffit juste – et parfois cela demande d’énormes efforts - de  remettre l’horloge en marche.

 

PS : photo prise en Espagne, en juillet 2019

Commentaires
G
Le temps, de temps en temps ;)
Répondre
C
Le sens de la vie c'est bien le temps et en même temps comme il va toujours dans le même sens et qu'il est immuable, la question demeure comment le prendre en compte sans se sentir écrasé. Tic tac, tic tac, toqué(e).
Répondre
D
Je me suis laissé dire que son film préféré serait "Talons aiguilles"... :-)
Répondre
A
il suffit juste… de vivre sans horloge :-)
Répondre
E
Pour les prochaines vacances, un GPS peut-être ?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés