Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
29 juin 2019

Questions

-          Je suppose qu’il n’y a pas de fruits ? Lui dit-il d’une voix qu’elle jugea impatiente.

Toujours ces interrogations négatives ! Il l’accusait d’être paranoïaque, mais il y avait de quoi : « Je suppose qu’il n’y a pas de fruits » ce n’était tout de même pas la même chose que  « Est-ce qu’il y a des fruits » !

Ce matin, il  avait commencé la journée par « je suppose que tu n’as pas acheté de dentifrice », suivi par « je suppose que tu n’as pas sorti la poubelle » et conclu par  « Je suppose que tu n’as pas appelé le plombier ».

Comment ne voyait-il pas que s’il lui posait des questions simples, elle n’aurait pas l’impression d’être remise en cause en permanence.

Soudain elle comprit :  Et s’il cherchait à la rendre folle, tout simplement, pour se débarrasser d'elle  ?

Commentaires
P
Ça ressemble fort à un pervers narcissique.
Répondre
L
Je connais un exemplaire de ce gusse. De ceux qui ne voient que la face nord et jamais celle la mieux exposée. A sa question, il ajoute : "Sainte Vierge, priez pour moi !" ainsi que "tu me pousses au suicide !" "faut le vivre pour le croire !" ou "si je n'étais pas là ?..."<br /> <br /> C'est dommage que mes pensées ne soient pas meurtrières afin de protéger une de mes amies... La violence conjugale n'est pas que physique.
Répondre
K
Et donc, des fruits, il y en a ou pas ?
Répondre
D
La dernière phrase émise par lui, une fois couché avec une fièvre de 41° :<br /> <br /> <br /> <br /> – Je suppose qu'il n'y a pas de suppositoires ? :-)
Répondre
I
Je suppose qu'il ne veut pas la rendre folle mais simplement être vexant.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés