Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
17 mai 2019

La séparation

 

20190207_115418

Ce type avait une tête de loup. Un fou, c’est certain, mais quand il la suivit, elle fit semblant de rien et continua son chemin jusqu’au fleuve.

C’est là qu’il lui sauta dessus, non pour l’étrangler ou la manger - comme elle aurait pu le penser - mais pour lui dire qu’il l’aimait.

-          Moi ? Mais vous ne me connaissez pas, lui dit-elle aussitôt.

-          Connaissons-nous alors, fut sa seule réponse.

Elle pensa bien sûr au loup qui dévora le petit chaperon rouge, mais elle n’avait rien d’un chaperon rouge, même si certains l’imaginaient vulnérable.

Elle accepta donc et ils se connurent jusqu’à ce que le fleuve les sépare, un an plus tard. Nul ne connut la raison de leur séparation - sauf eux peut-être – et ce, pour une raison très simple, personne jamais ne les revit.

Seule une lettre envoyée à leur famille respective expliqua cette étrange situation :

« Nous nous séparons et partons chacun de notre côté. Ainsi va la vie de ceux qui veulent vivre une autre vie. »

 

PS : photo prise à Rouen, rue des bons enfants.

 

Commentaires
M
C'est vrai, ça ! Pas de mort, début et fin d'une bluette avec l'espèce de loup, renaissance...Et après ? Ce sera "un jour mon prince viendra " ? Stp, Gébé ne m' oblige pas à revoir Bettelheim pr décrypter ce retour au pays contes de fée !
Répondre
L
Lou et Chaperon en rouge, je suis. Mais quand j'entends tête de. Loup, je regarde mon plafonds et ses toiles d'araignées. Pas qu'au plafond, d'ailleurs, la Loup les a.... :)
Répondre
D
Une nouvelle édition des "Cinq Psychanalyses" de Freud est sous presse : le chapitre "L'Homme aux loups" sera augmenté et agrémenté d'une post-face signée G. Balland. :-)
Répondre
K
Il n'y a plus de loup, mais ça reste flou !
Répondre
C
Mais Patrick on est au 21ème siècle on peut se connaître bibliquement parlant sans petit Jésus et ne pas se connaître bibliquement et avoir un petit Jésus. Et puis dans pas longtemps on clonera les loups survivants et on mélangera allègrement tout ça. un bordel joyeux quoi.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés