Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
19 mai 2019

La femme en noire

Toute de noire vêtue, elle avançait dans la rue tête baissée comme si elle venait de recevoir l’hostie. Intriguée, je l’ai suivie, parfois je suis des gens ; une vocation ratée de détective privée. Elle est entrée dans une mercerie de la rue des Oiseaux, moi aussi. Elle y a acheté des boutons, moi aussi, mais pas les mêmes. Les siens étaient nacrés et en les payant elle a dit à la vendeuse.

-          Vous ne trouvez pas qu’on dirait des hosties ?

La vendeuse a hoché la tête en lui rendant la monnaie. La dame en noir a pris la monnaie, son petit paquet, elle a fait une rapide génuflexion et elle est sortie.

-          Vous la connaissez ? ai-je demandé à la vendeuse.

-          La connaître, c’est un bien grand mot, elle collectionne les boutons, c’est tout ce que je sais d’elle. On la voit une fois par semaine, et elle achète toujours les mêmes. Des nacrés qui ressemblent à des hosties.

Je l'ai vue une seconde fois, une semaine plus tard,  près de l’église St Maclou où elle a pénétré sans hésitation. Moi aussi. Ensuite, elle  est tout de suite entrée dans le confessionnal où un prêtre, beaucoup plus âgée qu’elle, est entré à son tour. C’est à ce moment que j’ai entendu des cris rauques. Les siens ? Je me suis tout de suite demandée si elle n’avait pas avalé son bouton en forme d'hostie, mais était-ce bien ça ?

Commentaires
A
Une paroissienne couverte de boutons !!
Répondre
M
Vous êtes sans doute la dame que j'ai suivie dans notre église. Je le comprends à présent,vous êtes, comme moi, une sacrée voyeuse. Heureuse de vous aider à retrouver la trace des petits boutons de nacre, je vous adresse un des enregistrements que j'ai réalisés dans le confessionnal .<br /> <br /> Je vous souhaite le bonjouir. <br /> <br /> La bedeau masquée<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=zhmrtfan1sU
Répondre
C
Tu n'as pas l'enregistrement ? Histoire qu'on joue aux détectives privés ;) Moi je pencherai un peu comme Patrick. Alors avec un fond sonore, qui sait...
Répondre
K
alla-t-elle chez l'hosti-opathe ?
Répondre
A
un drôle de paroissienne ;-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés