Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
11 juillet 2018

à bicyclette

Il n’y a jamais eu de vélo sans toi. Souvent, nos guidons se frôlaient  dans les virages et nos cœurs se blessaient  dans les orages. 

Te rappelles-tu ta sonnette qui hurlait sans crier gare et affolait les passants sur les trottoirs ? Et cette chaîne qui sur tes mains laissait ressasser le noir chemin de ton enfance ; t’en souviens-tu ?  

Je me rappelle aussi les prés qui abritaient nos corps fourbus et les herbes folles qui caressaient la moiteur de nos peaux brunies par le soleil.

Aujourd’hui ton vélo est au grenier  -  pourquoi l’aurais-je jeté ? -  et je  voyage seule sur les routes de mes rêves.

 

Commentaires
L
Le petit vélo que j'ai dans la tête est rouge, il dort au grenier... encore !<br /> <br /> Il faut que j'interpelle quelqu'un de leste pour le réveiller. :)<br /> <br /> Le second fut celui de ma mère. Fabrication après-guerre, solide et lourd. Après plusieurs gadins en allant au lycée, je l'abandonnais pour le pedibus jambus...
Répondre
G
Depuis sa disparition , il parcourait les voies du paradis sur le vélib mis à disposition ; et ange gardien, il la suivait en souriant aux jours anciens , aux jours heureux.
Répondre
P
C'est drôlement joli vos souvenirs...
Répondre
K
Je ne savais pas que vous aviez eu une liaison avec Yves Montand ! ....avant d'en avoir une autre avec le "tombant" <br /> <br /> A ce propos....vous avez eu un contrôle antidopage après l'accident ? <br /> <br /> ;-)
Répondre
W
Bravo !<br /> <br /> (Mais aucune chance que ça nous arrive : on a volé nos bicyclettes :-) )
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés