Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
9 juillet 2018

Rentrée

Il paraît que lorsque l’on diffuse de la musique classique dans les cantines d’écoles, les enfants parlent moins fort et sont plus respectueux des règles. Mais quelle bonne nouvelle !

Dès le premier cours de l’année scolaire prochaine – et il sera sans doute tardif pour moi, aphasie oblige -  j’accueillerai les élèves avec Mozart : l’extase !

Après, j’essaierai Eric Satie, puis  Schubert et peut-être Brahms... Voilà qui va changer ma vie,  la leur, et nous permettra de passer une année où nous pratiquerons le respect et l'écoute des autres.

Que ne l’ai-je su plus tôt ?

Commentaires
D
Une certaine pièce de John Cage ("4'33'') peut imposer le silence comme plage d'écoute, d'été, de repos, d'ouverture : et la parole revient ensuite (ce que je vous souhaite)...<br /> <br /> <br /> <br /> Dominiqe
Répondre
L
Je te propose de diffuser le morceau de la vidéo, ci-après. Mais prends des bouchons d'oreilles puis prends les jambes à ton cou, et " a foun". J'imagine leur tête puis retour au calme avec Mozart... :lol: :lol: :lol:<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=SxGXXgGgRWc
Répondre
C
Bonsoir, <br /> <br /> La musique , dit on , adoucit les moeurs, raison pour laquelle on fait écouter du Mozart dans les étables , les vaches produisent plus de lait, dans les couloirs du métro , les passagers sont moins agressifs, alors pourquoi pas à l'école, l'assemblée nationale, les manifestations SNCF etc.....
Répondre
N
Pour écouter VRAIMENT, il faut commencer par faire taire les paroles, les mouvements bruyants, les pensées ... c'est le premier des apprentissages. Alors Mozart peut venir. <br /> <br /> S'il vous plait, ne voyez dans mon propos aucune ironie par rapport à l'aphasie qui vous frappe.
Répondre
P
La musique classique fait du bien à tout le monde, même à la vigne, aux plantes qui grandissent mieux et plus vite, aux vaches qui produisent plus de lait, et elle augmente significativement la réussite aux examens. Bref vous aurez bientôt de petit génies ! :)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés