Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
21 mars 2018

Le coq

Il y a deux semaines, j’ai entendu le cri d’un coq. Un coq ? Ici ? En centre ville ? Incroyable ! Mais comment il est arrivé ce coq ? J’ai demandé à mon mari s’il l’entendait. Peine perdue, il devient sourd. Alors j’ai ouvert la fenêtre en grand et je lui ai dit.


- Et maintenant, tu l’entends le coq ? Il l’a entendu.
- Tu crois que c’est un vrai ? Lui ai-je fait
- Pourquoi voudrais-tu que ce soit un faux ?


Je n’ai pas aimé le ton léger avec lequel il a dit cette dernière phrase. Comme si ce coq n’avait aucune importance !

Il  m'est odieux, ce coq. Son cocorico a la régularité d’un métronome. Maintenant, je ne pense qu’à une chose : le tuer !

Commentaires
L
Par chez moi, existe la possibilité d'adopter une poule ! :) <br /> <br /> Ma voisine a un bassin avec des grenouilles : pas mieux...<br /> <br /> Même pas fichues de nous débarrasser des moustiques tigres !!
Répondre
C
Et pourtant, cette femme ignore qu'elle a encore beaucoup de confort : qu'elle s'imagine le pauvre sort des poules, lorsqu'elles passent du coq à l'âne.
Répondre
C
Si tu as besoin d'une bonne recette de coq au vin, n'hésite pas à me demander, je te l'enverrai en message privé mais je crains qu'une fois le coq mort, le propriétaire ne mette une meute de chiens de chasse !
Répondre
D
Les discours à répétition d'un certain "manager" de la France font l'effet des éructations d'un coq. Il est vrai qu'il posède déjà une poule dans son jardin. :-)
Répondre
F
mon rêve c'est avoir une poule... le bonheur est peu de chose... même si partager un coq dans le mariage semble difficile. au vin ce serait peut être plus simple.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés