Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
20 mai 2017

Le FLM

Depuis une semaine, un nombre grandissant d’hommes et de femmes du réseau social Hook découvrait que leur profil signalait leur décès ; leur compte était irréversiblement transformé en compte de commémoration avec un message de souvenir accompagné d’une couronne mortuaire. De nombreux abonnés ne survivaient pas au choc de leur disparition virtuelle.

M. W W Chew, le Président de Hook, avait multiplié les messages rassurants, mais rien encore n’avait pu enrayer l’épidémie qui touchait déjà plus de 1000 abonnés  en France.

 Certains accusaient les réseaux russes, d’autres les réseaux terroristes, jusqu’à ce qu’un message viral  fasse surgir le nom d’une mystérieuse organisation - le FLM ( Front de Libération des Médias ) qui aurait des ramifications dans le monde entier...

Commentaires
A
Vive les réseaux sociaux! à quand le FLRS?
Répondre
C
Je lis ce texte et instantanément, je pense au décret de Marcel Aymé http://www.philosophie-spiritualite.com/litterat/le_decret.htm
Répondre
1
Mais cela ne changera rien au fait que toute personne inscrite à Hook a déjà fait, dès l'inscription et cela plutôt inconsciemment, le deuil de sa vie privée.
Répondre
P
L' dée de mort occultée dans notre société, celle de" mort virtuelle" ne ferait- elle pas encore plus peur à certains... Nouvelle occasion de souffler au... ministre de l'Evaluation et de l'Innovation Scolaire, ainsi qu'à la ministresse de la Santé, de lancer une" éducation au principe d'impermanence"...(D'ailleurs , cela pourrait aussi leur être utile))
Répondre
D
(le mail qui lui était destinée...)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés