Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
31 décembre 2016

Bonne année

20161220_115840On l’avait placé à côté d’elle pour le réveillon et c’était la première fois qu’elle le voyait ; un ami de son frère lui avait-on dit. Il était brun, plutôt beau garçon mais il avait passé la soirée à raconter des histoires salaces dont elle n’avait que faire. A minuit, passablement soûl - et avant de lui claquer une bise sur chaque joue - il lui avait dit : « On s’demande à quoi ça sert les réveillons. On bouffe, on bouffe et à la fin on a tellement bouffé qu’on sait même plus ce qu’on rote ! »

 

Il faudrait qu’elle pense à remercier son frère ; depuis ce repas, sa vie de célibataire ne lui pesait plus autant qu’avant…

 

Commentaires
-
Et au moment de quitter la soirée, pour impressionner la dame, l'ami éméché du frère crut bon rajouter un dernier calembour : "Allezzz'en pet", en accompagnant le propos d'une démonstration tonitruante qui restera dans les annales, quoiqu'un peu humide et embarrassante sur la dernière note.<br /> <br /> Lui ne se souviendra de rien le lendemain, la tête en vrac et les intestins en vadrouille. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est sur un matin blafard que se levait la nouvelle année, éclairant la vie d'inconnus réunis par accident la veille lors de la traditionnelle obligation festive, qui jamais ne se reverraient au plus grand soulagement de certain(e)s.
Répondre
L
Presque la même conclusion à la fin du mien, ce matin à 1 heure ! Dieu que c'est long, un réveillon où l'on s'emmerde !<br /> <br /> Bonne nouvelle année la meilleure possible !
Répondre
E
Faut pas prendre les poulardes fermières pour des pigeons !!!!!! Très heureuse année à vous Ghislaine, dans l'humour et l'amour ! Faute de grives on mangera des merles, mais .... j'espère pas trop de couleuvres :-)
Répondre
C
Ah et dire que nombre de chefs-d'oeuvre de notre littérature commence par une bonne adultère. Tu m'étonnes. Et puis après tu te colles à cent ans de solitude...
Répondre
D
Oui, belle année à vous (et sans étalage de grossièretés) !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés