Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
24 janvier 2016

« Ensaigner »

8 heures, il est affalé sur la table, sa capuche sur la tête. Le cours commence. Premier remarque. Je passe quelques photos sur Lisbonne, il est toujours affalé sur la table, sa capuche sur la tête. Deuxième remarque. Il daigne lever la tête et émettre un borborygme. Je lui redis le plus aimablement du monde d’enlever sa capuche – ce qu’il fait – et de regarder les documents visionnés car nous sommes en cours, non dans sa chambre à coucher où d’ailleurs il aurait avantageusement pu  rester. Il garde sa tête levée une minute et replonge sur la table, mais sans la capuche, non par fatigue, mais par provocation. Un petit sketch qui aurait pu me faire sourire dans un film intitulé « les profs », mais pas lorsque je fais partie du « casting ».

Résultat des courses : un rapport et une colle.

PS : et en bonus, la bande annonce de ce  film que je trouve toujours aussi étonnant : " la journée de la jupe "

 

 

Commentaires
P
Ca ne doit pas être simple de n'avoir pour arme que quelques heures de colle. <br /> <br /> Je comprends l'effet jouissif de l'extrait. Je ne connaissais pas, mais je vais m'empresser de me procurer ce film, j'adore !
Répondre
L
Sais-tu, qu'enfin, je retrouve le plaisir de m'habiller "en fille" pour aller travailler. Pendant des années, le pantalon robuste et chaud était de mise dans un milieu professionnel masculin, salissant, poussiéreux et peu chauffé !<br /> <br /> J'ai connu également la tenue réservée au Dimanche, ce que les jeunes ne doivent pas connaître. Sans parler de la formule : "tenue correcte exigée".<br /> <br /> Ah que de soucis dorsaux, plus tard, à s'affaler ainsi !
Répondre
C
On m'a demandé une fois de retirer ma casquette, c'était quand je visitais la cathédrale de Metz, pourtant il y faisait frais et la casquette était utile. C'était peut-être pour garder la tête froide face à la propagande religieuse.
Répondre
C
J'ai les mêmes, quelques années plus tard, lorsqu'ils sont en recherche d'emploi.<br /> <br /> Ils ne quittent pas la casquette, vissée à "ras les yeux" (peu importe la météo), et regrettent amèrement de n'avoir pas été plus attentifs en cours.<br /> <br /> ;)
Répondre
C
Si ça continue, avec les soucis que donnent les voiles, les capuches, les casquettes, les kippas, les cheveux longs, la prochaine dictature va faire de nous des têtes rasées...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés