Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
22 janvier 2016

Les chauves

20151218_200457Elle avait une tendresse particulière pour les chauves, elle les voyait si nus, si démunis face aux intempéries de la vie. Alors quand ces deux chauves s’assirent juste devant elle au théâtre des arts, elle ne put s’empêcher de les photographier. Encore une fois le proverbe se vérifiait : qui se ressemble, s’assemble.

Mais qui étaient-ils ? Lui serait-il possible, en n’observant que leur crâne dégarni, d’imaginer leur histoire ? En tout cas, s’ils étaient ensemble, ils se parlaient peu. S’étaient-ils disputés juste avant d’arriver au théâtre ? Peut-être pour une question de place ? L’un aurait-il  préféré le premier balcon à l’orchestre ? Ou s’agissait-il de vieilles querelles, de celles qui ressortent à la plus petite contrariété. J’imagine que vous connaissez le processus : par une aspiration inconsciente, des faits remontent des limbes de notre mémoire pour ne plus nous laisser en paix.

Elle n’eut pas le temps de réfléchir plus avant au problème. Les musiciens arrivèrent, les lumières s’éteignirent et la musique fut.

PS : photo prise par GB

Commentaires
L
Je leur aurais bien demander d'arrêter de lustrer leur crâne, cela fait des reflets et nuit à ma perception du spectacle, si j'avais pu le leur dire... avant ! ;)
Répondre
N
Dans le noir, on est tous chauves.<br /> <br /> <br /> <br /> (je sais, la puissance de cette maxime décoiffe)
Répondre
K
Quittes à paraître froids, ils avaient compris que ce n'était pas aux chauves de faire le show ni de souffler.
Répondre
D
Les gens ou la vie devant soi... <br /> <br /> On n'a heureusement plus l'occasion de crier "chapeau !" à ceux qui s'installent devant nous au théâtre ou au cinéma (au concert, on peut se contenter d'écouter).<br /> <br /> On dira "chapeau !" juste à la fin du spectacle, le cas échéant.
Répondre
C
Tous les deux pensaient à ce qu'ils venaient de faire ensemble dans la même cabine des toilettes du théâtre et ce n'était pas le moment d'en parler.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés