Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
13 octobre 2013

Le virage

Quand je lui ai dit « J’ai viré de bord ! », Christophe a cru que je votais FN ! L’imbécile ! Comme si on pouvait passer de l’extrême gauche au FN ! Comme il me connaît mal ! Rien que ça, ça m’a découragé d’aller plus loin. Ma confidence, je la ferais à quelqu’un d’autre.

L’après midi, j’ai téléphoné à Juliette, peut-être qu’avec elle, j’aurais une chance... J’ai commencé de la même façon « J’ai viré de bord ! ». Et elle s’est exclamée d’un ton désinvolte.

- Oh, ça arrive à tout le monde !

Comment ça ? Ça arrive à tout le monde ! Ça m’étonnerait bien que ça arrive à tout le monde ! J’ai préféré ne pas insister et je suis  passé à autre chose.

Le soir même, j’ai téléphoné à Jean, un copain que j’ai connu chez Manpower, une agence d’intérim. Quand je lui ai dit « J’ai viré de bord », il m’a demandé atterré.

- T’es devenu pédé ?

- Tout juste, lui ai-je répondu, content d’être compris.

Et il m’a raccroché au nez.

 

Commentaires
L
Ah ben, je croyais que c'était en termes marins, le bateau, la mer, le ciel... "Il y a le ciel, le soleil, la mer" a chanté François Deguelt... et au loin un bateau qui vire...<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=-w-I4zGaxsw
Répondre
D
Au bord d'elle, Marine Le Pen accepte tous les candidats.
Répondre
P
"Comme si on pouvait passer de l’extrême gauche au FN !" : si si, on peut :D voir Brignoles...
Répondre
P
Déjà pas facile à dire, et si en plus il tombe sur un crétin ne comprenant rien à l'amour alors....
Répondre
C
La prochaine fois il tweetera ou fera une annonce sur facebook, aura des "j'aime", des amis et ne verra pas qui ne l'apprécie pas.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés