Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
23 septembre 2013

Mensonge

« Je mens donc je suis », telle est ma devise. Mon dernier mensonge en date : j’ai dit à un collègue de travail que je l’aimais. Bien sûr rien ne m’y obligeait puisque je ne l’aimais pas ; seulement il me regardait d’une telle façon... J’avoue que j’ai dû y mettre du mien, il est tellement laid. Quand je lui ai fait ma déclaration, il m’a regardé l’air incrédule et a fini par répondre.

- Tu es sûre, vraiment ?

-  Mais oui, ai-je insisté.

Quand il a voulu m’embrasser, je l’ai laissé faire. L’espace d’un instant,  il est presque devenu beau.

Certains esprits chagrins me diront : on ne bâtit pas une vie sur des mensonges. Et alors ? Moi, je ne bâtis rien, je panse...

Commentaires
P
Elle se sacrifie en mentant à son collègue pour la bonne cause car il est presque devenu beau après ce baiser... une chic fille en réalité :-)
Répondre
P
Walrus !!! :D
Répondre
P
Sans mentir, j'allais mettre comme le morse :D
Répondre
D
Vous m'avez fait repenser à un livre d'Aragon : "Le mentir-vrai"...
Répondre
W
Je panse, donc j'essuie !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés