Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
21 septembre 2013

La visite

Quand on a sonné à la porte. J’ai préféré ne pas ouvrir, un pressentiment. Mon mari, lui, s’est précipité avant que j’aie pu lui dire quoi que ce soit ; le malheureux attend toujours quelque chose. Cette fois il n’a pas été déçu : c’était Dieu en personne. Dieu ne nous avait pourtant jamais parlé, ni à moi ni à lui.

Il lui a fait un sermon qui a duré deux heures ; j’ai même  eu le temps de préparer le repas, de manger et d’écouter le journal de la 2 présenté par Pujadas.

Quand Simon est rentré, il était livide. J’ai bien essayé de lui tirer les vers du nez, mais pas moyen, le mutisme total, et ça a duré cinq jours. Le sixième jour il m’a fait un sermon et le septième jour, il a disparu en me laissant un mot que j’ai encore sur ma table de nuit :

«  Je pars avec quelques apôtres pour prêcher la vérité. Je prierai pour toi. Simon, dit Pierre.  »

Je me demande pourquoi il a changé de nom aussi brusquement. L’autre lui allait bien. Ça fait deux ans qu’il est parti et hier, par la poste, j’ai reçu un paquet que j’ai hésité à ouvrir. A l’intérieur, il y avait un livre que je n’avais pas commandé : le nouveau testament.

 

Commentaires
G
Ah, Pujadas est de toutes mes soirées ;)
Répondre
P
Bon... la prochaine fois que je sonne, je partagerais bien le diner... (sans Pujadas si possible)
Répondre
L
Parce que l'ancien a été mangé par les poissons d'argent... Faut toujours ou presque se méfier des vieux livres ! :)
Répondre
P
A génial cette nouvelle, décalée à souhait!!!!<br /> <br /> Ton héroïne va-t-elle aussi rencontrer Dieu avec le nouveau testament????
Répondre
C
Ne l'ouvre pas ! C'est une arnaque !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés