Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
7 juillet 2012

La plainte

C’était la dixième fois de l’année qu’il venait au commissariat de police pour porter plainte.

- Porter plainte contre qui ? lui dit le policier bien qu’il sût d’avance de quoi il retournait.

- Pour enlèvement. J’ai été enlevé par des martiens.

Le policier remplit patiemment la déclaration de plainte.

-  Et ils vous ont relâché, comme d’habitude ?

-  Non, ils m’ont pas relâché, insista l’homme, je me suis enfui.

-  C’est vrai, j’oubliais. Et pourquoi ils vous ont enlevé ?

-  Ça, vous leur demanderez quand vous les arrêterez.

Aussitôt l'homme parti, le policier souffla bruyamment. Pourquoi ce type en costard, apparemment bien sous tous rapports, pensait-il que des martiens voulaient l’enlever ?

A 18 h, il dit au revoir à ses collègues. Comme souvent, il rentra chez lui à pieds. Seulement, jamais on ne le revit. Le lendemain, l’homme en costume venait à nouveau porter plainte au commissariat : il avait vu des martiens enlever le policier auprès de qui il avait déposé plainte la veille...

 

PS : prochain billet : lundi 9 juillet, à 7 heures.

Commentaires
G
Mais oui, ce lundi, c'est bien moi qui écrivais, les martiens ne m'ont pas eue...
Répondre
M
Cette histoire d'enlèvement par des martin m'intrigue... Et je me demande si vous serez-là lundi a 7h selon votre PS ??? ;>)
Répondre
G
IL faudrait écrire un truc sur les objets trouvés, où je ne suis jamais allée d'ailleurs, il y aurait de quoi faire. Libération avait édité un petit livre sur des objets qui avaient aterri aux "objets trouvés". interessant...
Répondre
J
7 ans en Angleterre, je confirme la remarque de ArRi...<br /> <br /> <br /> <br /> "The Truth is out there" - literalement, "la dehors"; "ailleurs" en francais. Donc elle est quelque part, il faut juste la chercher! Aux objets trouves?
Répondre
G
Merci de ce témoignage " de l’intérieur" du ventre européen :)<br /> <br /> Pourtant apprendre une langue, voire deux ou trois ou quatre permet d'ouvrir les yeux sur la sienne et de se décentrer;)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés