Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
9 juillet 2012

le taiseur

Enervé par les bavardages intempestifs de ses élèves, il avait conçu un pistolet taiseur muni d’un dispositif directionnel permettant de pointer de loin le bavard impénitent. Pour plus de sûreté, il avait essayé l’instrument sur sa femme et le résultat avait été instantané : elle avait été arrêtée en pleine tirade récriminatoire. Et oh surprise, lorsqu’elle s’était remise à parler, elle ne se souvenait de rien.

Le lendemain il décida de l’essayer en cours. Au bout de 15 minutes, il eut un silence total qui lui donna presque envie de dormir…

PS : texte écrit après avoir lu cet article du courrier international.

 

Commentaires
G
Patrick ; je me demande si je ne vois pas à qui tu penses...<br /> <br /> <br /> <br /> ArRi : oui, mais pas quand ils parlent à la télé;)<br /> <br /> <br /> <br /> Pastelle : vous avez des noms en tête ?<br /> <br /> <br /> <br /> D. Hasselmann : un beau cadeau pour lui...<br /> <br /> <br /> <br /> Walrus : drôle ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Janeczka : ah, de fait, c'est un inconvénient.
Répondre
J
Mais ca foire dans les cas de playback...
Répondre
W
Pour les politichiens, ça ne fonctionne pas, c'est du discours préenregistré, ils ne pensent pas à ce qu'ils débitent.
Répondre
D
Le présentateur Pujadas s'est fait offrir, pour la fête des pères (sans vérification préalable) un pistolet de ce genre.
Répondre
P
Ah que c'est tentant... :)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés