Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
8 juin 2012

Les chaussures

Il avait fait son cours, comme d’habitude, et les élèves s’étaient envolés aussitôt, comme d’habitude. Mais deux minutes plus tard, il a vu revenir deux filles, hésitantes.

- Monsieur, il faut qu’on vous dise quelque chose…

- Oui… a-t-il dit.

- Ben vous avez deux chaussures différentes !

Il a regardé ses pieds immédiatement et a constaté, sidéré, qu’elles disaient la vérité. Il avait bien deux chaussures à bout pointu, mais l’une était noire et l’autre marron. Il les a regardées embarrassé en murmurant un merci.

- On préférait vous le dire, hein monsieur, au cas où…

Et elles sont parties. Lui est resté dans sa salle, atterré. Comment avait-il pu faire ça ? De quelle maladie était-il atteint ? Qu’est-ce que ce serait la prochaine fois ? Allait-il laisser sa braguette ouverte ? Juste à ce moment-là, il tâta sa braguette et  il se rendit compte, qu’effectivement, elle était ouverte…

Commentaires
G
De l'aube au crépuscule, on progresse, alors ;)<br /> <br /> Merci de votre visite.
Répondre
B
J'ai vécu cette histoire, à l'aube de ma vie professionnelle. 2 paires : une perdue, l'autre trouée. restaient une à bout carré, l'autre pointue. Au crépuscule de ma carrière je mesure le chemin parcouru (Avec d'autres godasses!)
Répondre
G
Caen, j'y serai le 26 juin, vous n'y serez pas pas hasard ??? Bon voyage et c'est exact, vos commentaires si drôles vont me manquer.
Répondre
M
Donc si je veux résumer... Tout le contraire du billet suivant Ah quel bonheur... ici les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Super!<br /> <br /> Bon je vais faire un tour Caen et Panam Youpi!<br /> <br /> Je sais je sais, mes coms vont beaucoup manquer dans ce blog sniff! OUPSS
Répondre
G
Patrick : ah, les hommes pressés ;)<br /> <br /> <br /> <br /> caro : toujours pratique !<br /> <br /> <br /> <br /> Walrus : oui, je vais le lui conseiller car pour les chaussures, c'est vrai.<br /> <br /> <br /> <br /> Pastelle : devant public ou non ?<br /> <br /> <br /> <br /> D. Hasselmann : Ah certes, mais cette phrase lui aurait passé très vite, avec le temps ;)<br /> <br /> <br /> <br /> ann... : je ne connaissais pas. Amusant ce surnom : Il Braghettone.<br /> <br /> <br /> <br /> Janeczka : oui nouvelle mode, après les pantalons qui tombe sous les fesses...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés