Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
9 juin 2012

la disparition

Sur tous ses bulletins scolaires, les professeurs avaient écrit invariablement : trop timide, réservé, inexistant,  endormi, ou pire : « invisible ». Dix ans plus tard, son invisibilité était telle que ses collègues de travail, l’appelait « le passe-muraille ». Un jour, il a disparu corps et âme et personne -  je dis bien personne -  ne s’est aperçu de sa disparition.

 

Commentaires
G
Je n'avais pas pensé à cette possibilité réjouissante. Oui, s'il avait su, il "aurait pas venu", comme disait le "petit gibus". De quoi déprimer grave ;)
Répondre
J
Il devait s'agir du messie attendu depuis des millénaires. Il a préféré repartir sur "la pointe des pieds" au constat catastrophique de la situation. Sans doute un très fort sentiment de culpabilité ...... si j'avais su.........
Répondre
G
Peut-être, mais finalement, la transparence doit avoir ses avantages...
Répondre
B
Mais cela arrive dans la vraie vie, malheureusement !
Répondre
G
Patrick : l'art de la chute, toujours ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Walrus : exact. Je téléphone à Hollande !<br /> <br /> <br /> <br /> Pastelle : bien joué.<br /> <br /> <br /> <br /> Conne o Lee : pour vous dire la vérité, je me demande bien à quoi vous ressemblez ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Janeczka : oui, c'est sa soeur...<br /> <br /> <br /> <br /> caro : tu étais très impressionnable...<br /> <br /> <br /> <br /> Monique : oui, les blogs ont tout résolu... ou presque !<br /> <br /> <br /> <br /> D. Hasselmann : Un jour on vendra peut-être des "concentrés d'amour";)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés