Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
2 février 2012

La coupe

La semaine dernière, je suis allée chez la coiffeuse.
- Coupez très court, lui ai-je demandé et j’ai fermé les yeux.
Je n’aurais pas dû. Quand je les ai ouverts, j’ai poussé un cri. Le même que celui que mon fils a poussé quand je suis rentrée à la maison.
- C’est trop court ? Lui ai-je demandé.
- C’était mieux plus long, a-t-il nuancé.
Deux minutes plus tard il a ajouté.
- Quand même, on dirait que tu viens de faire une chimiothérapie.
J’ai accusé le coup.
Quand ma fille est rentrée, deux heures plus tard, elle a eu l’air surprise.
-    Alors, lui ai-je dit ?
Elle n’y est pas allée par quatre chemins.
-    On dirait une lesbienne intégriste !
J’ai presque eu envie de retourner chez le coiffeur, mais pour me faire faire quoi ?

Commentaires
G
J'en avais entendu parler. Que ne ferait-on pas pour faire comme si... une petite teinture est une idée dont je me servirai, au cas où. MErci.
Répondre
L
Ma Mére m a raconté que pendant la Guerre il n y avait pas de bas. Alors les Femmes se teignaient les jambes avec un liquide marron et repassaient deux fois à l endroit de la couture; Peut étre cette mére pourrait utiliser ce produit pour se teindre le cuir chevelu.<br /> <br /> Amicalement Latil
Répondre
G
pagenas : ah, lesbienne intégriste, jamais, tu crois ? ;.)<br /> <br /> <br /> <br /> caro : joli nom pour un coiffeur. Mais moi, je n'irais pas chez lui...<br /> <br /> <br /> <br /> Walrus : ah oui, elle se sert bien de sa langue ;.)<br /> <br /> <br /> <br /> Pastelle : il y en a de belles, mais ça ne fait jamais très "vrai" ;.)<br /> <br /> <br /> <br /> Q rit : j'essaie de déchiffrer le code ;.)<br /> <br /> <br /> <br /> Armando : pas facile à placer, notez. Mais bon, c'est un défi ;.)<br /> <br /> <br /> <br /> D. Hasselmann : ah ah ah, parler d'engagement politique chez Noah, me fait sourire jusqu'à la racine de mes cheveux.
Répondre
D
La coupe avait toujours été un objet de dissension dans son couple : elle avait beau se faire ratiboiser les cheveux, son trophée de Roland-Garros avait rendu jaloux et irritable son mari qui avait pourtant fait parler récemment de lui par son engagement politique irréfléchi (il s'appelait Yannick Noah).
Répondre
A
Lesbienne intégriste... elle a vraiment dit ça?... que c'est drôle. Je vais la placer demain au bureau. Faudra que je la retienne.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés