Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
30 janvier 2012

Je veux plus tes vœux

voeuxTous les ans, il lui envoyait une carte de vœux le 30 janvier ; non parce qu’il voulait lui faire plaisir, non, juste pour l’empoisonner, une petite vengeance de l’enfance.
Il savait qu’elle serait obligée  de sortir sa règle et son crayon à papier, qu’elle tracerait des traits avec application sur la carte achetée à contrecœur,  et surtout – surtout -  qu’il lui faudrait trouver des mots pour remplir les lignes vides.
D’ailleurs, d’année en année, il remarquait que  les lignes s’étaient réduites. La dernière carte n’avait que quatre misérables lignes :

Merci de tes voeux
Reçois les miens et surtout la santé
Une  bonne année,
Simone. »

Commentaires
G
Bon, papa avait bon goût alors ! ;.)
Répondre
M
SIMOOONNEE toutes les mêmes!!<br /> <br /> C'est a cause une "Simonne" que "papa" m'a appelée " MONNNIQUE: 2 qui la ... grrrr<br /> <br /> Bon en même temps {:DDDDD<br /> <br /> - Lui: s'appelait pas Robert? René? ou GeoOOGGGEE!<br /> <br /> - Me souviens plus ? :D
Répondre
G
pagenas : Simone a du mal, l'âge, sans doute ;.)<br /> <br /> <br /> <br /> incube : les mauvaises deviennent peut-être bonnes ?<br /> <br /> <br /> <br /> Latil : vous m'avez bien fait rire. Un côté "arsenic et vieilles dentelles" ( http://www.youtube.com/watch?v=90BkcBsFeEU)<br /> <br /> <br /> <br /> lautreje: ils devraient vous prendre comme "coach" ;.)<br /> <br /> <br /> <br /> caro : finement envoyé.<br /> <br /> <br /> <br /> D. Hasselmann : je suis sûre que ce site existe, sinon, il faut l'inventer !<br /> <br /> <br /> <br /> Elvire voltan : vous avez fait le bon choix. A quand votre biographie ? J'achète !
Répondre
E
chaque année, il envoyait sa carte avec ces simples mots : <br /> <br /> "je te voeux"<br /> <br /> à une dizaine d'amies. Curieusement, j'étais toujours seule à venir<br /> <br /> Il a fini par m'épouser...et depuis "on se prend à castagne" comme on dit à marseille
Répondre
D
Une fois, il avait exprimé un souhait mais celui-ci était resté lettre morte : "Je te veux !"<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis, il confiait à un système sur un Internet (abonnement décennal) le soin d'envoyer une carte électronique, programmée pour le Jour de l'An, à sa dulcinée (il se souvenait de ce petit nom utilisé également une seule fois avant de se faire taper sur les doigts).
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés