Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
15 octobre 2011

Bleu

MaitéSouvent elle chantonnait « le bleu de tes yeux » et cet air finissait par lui devenir insupportable, surtout qu’il avait les yeux noirs.

Le comble, ce fut quand elle lui offrit un liseron bleu qui, il en était sûr, ne lui était pas destiné. Il allait à merveille avec le type de la chanson. Il lui demanda aussitôt.

-    C’est qui ?

Elle le regarda, surprise, et répondit.

-    Qui, qui ?
-    Ce type blond aux yeux bleus à qui tu voudrais offrir le bleu du ciel.

Elle le laissa dire. Comment aurait-il pu comprendre qu’elle ne faisait que rêver ?

 

PS : texte écrit à partir de cette photo gentiment prêtée par Maîté du blog "Eclats de mots"

Commentaires
G
Merci pour la photo et ce commentaire poétique où les mots reflètent la personnalité du liseron.
Répondre
M
La fleur de liseron,un espoir du jour qui s'enroule autour de chaque aube.Il épouse les couleurs de l'instant éphémère.<br /> Volubilis, un mot qui fait des arabesques.<br /> Alors envers ou contre tous, vive le bleu des yeux, dans un monde bleu avec des mots bleus.<br /> Et tant pis si dans les premiers émois on n'y voit que du bleu.<br /> <br /> Merci gballand.
Répondre
G
Chanter le noir, oui, il faudrait mêem un hymne ;.)
Répondre
S
Le bleu, le bleu, ils n'ont que cette couleur à la bouche, quand ce n'est pas le vert ! Et pourquoi donc on ne chante pas le noir ? Il a bien raison de se méfier.
Répondre
G
Pagenas : tu as de quoi faire par chez toi ;.)<br /> <br /> Lautreje : je ne savais pas, ça !<br /> <br /> caro : tu me fais sourire avec tes fleurs noires.<br /> <br /> Latil : êtes-vous mal voyant ?<br /> <br /> D. Hasselmann : Trénet a du bon...<br /> <br /> Pastelle : pauvre fleur qui dure le temps d'un sourire... ou d'une larme.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés