Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
15 septembre 2011

Le buste

Quand on entrait dans le bureau du Directeur, on ne pouvait manquer de remarquer, à droite de son secrétaire  en acajou, son buste en plâtre ; et sur le mur du fond, dans un grand cadre doré, on pouvait voir une photo de lui avec des dédicaces toutes aussi élogieuses les unes que les autres.

Dans l’entreprise, ce buste intriguait, mais on s’abstenait de le commenter, au cas où. Jusqu’au jour où « le patron » sortit furieux de son bureau.

-    Quel est le con qui a osé ? Hurlait-il.

Il venait de trouver son buste affublé d’oreilles de Mickey,  on  y avait également dessiné une petite moustache noire qu’Hitler n’aurait pas reniée.

On suspecta d’abord Thierry, le délégué CGT ; puis Sabrina, la déléguée FO. Ensuite, il y eut cette lettre anonyme qui changea la donne :

       «  On ne fait jamais assez attention à ceux qui nous sont les plus proches »

La secrétaire du Directeur, Françoise – appelée « l’éteignoir » – fut alors en ligne de mire…

Commentaires
C
J'allais dire pas Philippe Gildas mais bon c'est pas très gentil :P
Répondre
G
Caro : Et qui jouerait le rôle du Directeur ?<br /> <br /> Lautreje : Tu trouves que c'est pire ?<br /> <br /> Anne : non, parce qu'elle tirait toujours la tête.<br /> Belle performance. Un trou très éloquent ;.)
Répondre
A
Pourquoi l'éteignoir ?.... à cause de son nez ?<br /> Un jour, j'ai fait comme Françoise..... sur une des photos envoyées pour les élections (placardée sans vergogne dans un couloir)<br /> J'ai dû me dénoncer car une autre personne était accusée injustement, j'ai bien ri.... pas l'afficheur, qui en voulant gommer, a laissé un trou.<br /> ;))
Répondre
L
Il devrait être content, elle aurait pu lui mettre la casquette de Picsou !
Répondre
C
Je le vois bien posé dans un film à la Chabrol ce buste.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés