Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
14 septembre 2011

Les boules

Après chaque jet de boule, qu’il pointe ou qu’il tire, René ne pouvaient s’empêcher de dire à voix haute « Putain con ». Son partenaire, maire et ancien médecin de la commune de Roubignale, excédé par ce leitmotiv, finit par lui dire un jour.

-    Putain con, Putain con, vous n’avez que ça à la bouche, René.

René se contenta de dire au maire que c’était son tour. Le maire joua, et mal, comme d’habitude.  René lui dit.

-    Putain con, M. le maire, je crois que moi aussi je vais arrêter de faire équipe avec vous. Vous savez ce qu’on dit de vous ici ? Que vous êtes le plus mauvais joueur de boules de Roubignale.

Le visage du maire pâlit, puis il répondit.

-    Putain con, René, c’est ce qu’on va voir !

Il pointa et sa boule se logea juste à côté du cochonnet. René hurla.

-    Putain con, vous voyez M. Le maire ; Putain con : ça sert à ça !!!

Commentaires
G
Essayez dans le cadre de votre travail, vous verrez, toutes les portes s'ouvriront ;.)
Répondre
G
Excellent : Je n'avais pas perçu le pouvoir stimulant d'une telle expression. Mais, à en croire René, nul ne saurait échouer en criant "putain, con"... Tiens, je vais essayer !
Répondre
G
Ann Bann : ce n'est pas faux.<br /> <br /> Pastelle : Pas mal du tout, je n'aurais jamais pu imaginer ça !<br /> <br /> Adrienne : vous avez donc un témoin prêt à nous le confirmer ;.)<br /> <br /> Monique : eh oui, la meilleure, c'est la lyonnaise.<br /> Le "dragon" a les doigts de pieds en éventail !
Répondre
G
caro : René pourrait donner des cours à qui l'on sait...<br /> <br /> lautreje : quelle bonne idée, je le vois d'ici, et en kilt, bien sûr ;.)<br /> <br /> Anne : René sait garder sa langue quand il le faut !<br /> <br /> D. Hasselmann : quelle bonne tranche avec ce syndrome du boulodrome.
Répondre
M
"Putain con" typique phrase des joueurs de boules en générale. Moi j'aime les regarder quelques instants ils m'amuse avec leurs commentaires.<br /> "Alors tu la tire ou tu la pointe" avé l'acen" <br /> Bonne rentrée à tous et toutes et faites exploser vos multiples talents!Je vous attend!<br /> Euh "Le dragon" aurait-il kidnappé notre G Balland?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés