Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
19 juillet 2011

Joyeux anniversaire !

Hier, place du vieux marché, je vois un type qui fait la manche, avec une bouteille de mousseux à la main. Aux gens qui le croisent, il dit l’air triste.

-    C’est mon anniversaire, à votre bon cœur Messieurs-dames.

Je passe et je lui donne un euro, pas plus, ma générosité a des limites.

-    C’est tout ce que tu me donnes pour mon anniversaire ? T’es pingre toi ! fait-il de sa voix avinée.

Je l’observe de loin. Sa quête a l’air de marcher, surtout avec les vieilles dames. J’en vois même une, bon chic bon genre,  lui donner vingt euros, attendrie, en lui souhaitant bon anniversaire. Tout juste si elle ne lui offre pas le bouquet en prime !


Aujourd’hui, place du vieux marché, même scène, même clochard, même anniversaire, même mousseux, même réplique et les gens qui donnent. Arrive la vieille dame de la veille, je la reconnais à son petit tailleur blanc et bleu et à sa poussette de marché noire. Elle arrive devant lui et quand elle l’entend débiter son discours, elle s’arrête et lui dit très en colère.

-    Ah ça par exemple, déjà hier c’était votre anniversaire. Vous mentez alors. Vous mériteriez que je vous demande de me rendre mes 20 euros.

Le SDF, la bouteille de mousseux à la main, lui répond du tac au tac.

-    Ben quoi ? J’ai pas le droit de fêter mon anniversaire tous les jours si j’en ai envie ? Qu’est-ce que ça peut te foutre ! Tiens, tu veux un coup de mousseux, je suis sûr qu’ hier je t’ai pas invitée !

Il se marre et il lui tend la bouteille de mousseux après s’être essuyé la barbe d’un revers de main.

PS : le blog sera en mode « PAUSE » jusqu’à la fin aout ; en toute chose repos est bon.

Commentaires
G
Gicerilla : oui et je ne réapparaitrai que le 25, pour le meilleur, j'espère.<br /> <br /> Monique : mon Dieu, des triplés, un cauchemar !!!<br /> Jolie cette devise en "endre", je la retiens.
Répondre
M
Hé hé!! Ton post me donne une idée!! gagner des sous en se sou-lant super!! Mieux que de garder les triplés qui m'ont pourrie la vie fin juillet Oupss!<br /> Reposez-vous bien dame Balang et sache que c'est aussi dur de reprendre que de suspendre!! Bises<br /> Monique
Répondre
G
Avez vous fait l'objet d'une prestidigitation ?
Répondre
G
Non,pas de verre, j'ai déjà le bronzage ethylique ! Bonne écriture, puisque vous, vous ne faites pas de pause...
Répondre
S
Bonne pause !<br /> N'allez pas imiter ce clochard, je vous offre un verre sans rien en échange !!!
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés