Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
13 janvier 2011

Le gibbon

Lassé des grands singes polygames de l’agence de communication avec lesquels il partageait son bureau design du 25ième  étage de la tour Granite sise à la défense, il avait décidé sur un coup de tête de vivre comme un gibbon au Laos*. Quand il vit son premier gibbon, après une marche forcée de trois heures dans la forêt tropicale, il eut un choc : l’animal marchait sur ses pattes arrière, les bras levés, en le fixant de ses petits yeux curieux. Il  s’évanouit aussitôt. Quand il  reprit connaissance, 15 minutes plus tard, le petit visage noir de l’animal était penché au-dessus du sien, et les autres marcheurs avaient disparu …


PS : pour voir le mini reportage de 3 minutes au coeur de la forêt du Laos, c'est ici et vous ne le regretterez pas.

Commentaires
G
Gicerilla : Et peut-être que les gibbons sont plus humains que les humains ?<br /> <br /> Danlayia : De prochaines vacances avec B. donc ?
Répondre
D
J'adorerais habiter une maison perchée dans la canopée... Par contre, rencontrer un gibbon... je ne sais pas...
Répondre
G
Ah mais, je cherchais une destination pour mes vacances, ça tombe bien. Non, je vous assure, cela me donne vraiment envie de la faire :-)
Répondre
G
VOus m'avez bien fait rire. Mais dites-moi, emmenez-vous Delfy ? Si elle renonce, je vous accompagne : la tyrolienne et les gibbons plutôt que le vélo et les élèves ! ;.)
Répondre
L
J ai lu dans un reader digest le récit d un missionnaire décrivant son séjour en afrique. Je pars dés maintenant évangéliser les Gibbons au Laos.<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés