Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
14 janvier 2011

Le mari de la psychothérapeute

Moi,  je plains le mari de ma voisine. Mardi dernier il s’en est ouvert à moi au rayon boucherie d’Intermarché. Il m’a même dit  qu’il regrettait de s’être marié à une psychothérapeute :
- Si j’avais su ! Je ne peux rien dire sans que ce soit passé à la moulinette de l’analyse. Parfois même elle me vouvoie, le comble !  Je ne sais pas si vous vous rendez compte…
Non, je ne me rendais pas compte, mais je ne pouvais pas lui dire que mon mari à moi n'était ni psychothérapeute, ni psychologue. Son syndrome à lui c’est plutôt : « Arrête de t’écouter ! » 
- Chacun sa croix ! Ai-je conclu.
Le mari de la psychothérapeute m’a demandé si je croyais en Dieu. Non, lui ai-je répondu, mais parfois je pense que ça m’aiderait à supporter mon mari…

Commentaires
C
L'habit ferait le moine...
Répondre
G
Votre commentaire est doux à lire...<br /> Le "chacun sa croix" je me le dis tous les jours, mais je ne souhaite pas être crucifiée pour autant.
Répondre
P
Un immense plaisir ce blog. Les commentaires sont aussi délirants que les textes. <br /> Mais une chose est sûre, oui, chacun sa croix... Et je pense qu'il y a pire que les deux citées.
Répondre
G
archiloque : drôle de conseil. Ceci me rappelle le film de Chabrol -excellent d'ailleurs - "le boucher".<br /> <br /> D. Hasselmann : Bien saisi, à point. La longe n'est jamais très loin.<br /> <br /> Danalyia : s'il n'y a que ce symptôme, ce serait même plutôt exaltant, non ?<br /> <br /> Caro : Tous vieux, caro, ou alors un peu ternes...
Répondre
C
Pour Dieu, je dirais que tout est dans l'intermédiaire. Il est mignon le curé?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés