Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
24 avril 2009

La lune (gballand)

- Je te décrocherai la lune !

C’est ce qu’il lui avait dit 30 ans plus tôt. La lune était toujours au même endroit et, depuis 10 ans, elle avait  droit à la soupe à la grimace. Récemment, elle s’en était ouverte à une amie qui lui avait répondu.

- L’homme le plus heureux du monde, c’est celui que tu n’as pas épousé.

Elle lui avait demandé des explications, avec insistance, mais elle en avait été pour ses frais, son amie était restée muette comme une carpe. Depuis, elle tournait et retournait constamment cette réponse dans sa tête et des migraines avaient fait leur apparition. Mais le pire, ce n’était pas les migraines, c’était ce sentiment de culpabilité qui ne la quittait plus.

Commentaires
G
D Hasselmann : Il a de l'esprit cet Ernest.<br /> <br /> Danalya : J'ai bien ri. Cet façon pudique que tu as de dire "C'est le sujet de son étonnement qui a changé"<br /> <br /> Choule : Il ne s'agit pas de moi. C'est juste une réplique d'une amie, sur elle-même, que j'ai recasée dans un texte car je l'ai trouvée très drôle<br /> <br /> Thomas : Ah la lumière de la lune et ses influences. Pourvu que ce week end soit à la hauteur des attentes de l'épouse...
Répondre
T
une vrai histoire, madame ? La lune a toujours une grande impact a notre vie emotional, vous ne trouvez pas, Madame ? Me plait beaucoup: muette comme une carpe...<br /> Je vous souheitez une bonne WE, temps favorables et un epouse heureuse, Madame. La lumiere de la lune est toujours trop faible á lu :) T.
Répondre
C
la phrase laisserait aussi un peu supposer que tu rends malheureux tous les hommes que tu approches ? Pas cool ta copine.
Répondre
D
Moi, le mien, il y a 35 ans, il disait : "Tu m'étonneras toujours". Et apparemment, il n'a pas été déçu... c'est juste le sujet de son étonnement qui a changé... Plus réaliste que de promettre la lune, non ?
Répondre
D
Heureusement, ce matin, une lettre dans sa boîte : Madame Séraphine Grosaille, 8 rue des Bois Coupés, 59 000 Lille.<br /> <br /> A l'intérieur, ce simple mot sur une feuille : "Je n'ai pas l'intention de vous épouser, je goûte le bonheur tous les jours."<br /> <br /> Et c'était signé : Ernest Duchemin, 6 rue des Bois Coupés, 59 000 Lille.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés