Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
25 avril 2009

Les bulles de pensées (gballand)

N’avez-vous jamais eu peur que l’on devine le cours de vos pensées ?
Imaginez si des bulles s’affichaient au-dessus de votre tête lorsque vous parlez à quelqu’un ? Des bulles qui dévoileraient le fond de votre pensée. De quoi mettre le monde à feu et à sang !
Parfois, les horribles sécrétions de mon cerveau me font froid dans le dos et je crains, qu’un jour, elles ne sautent par-dessus la barrière des convenances.
Par exemple hier, je suis sortie de chez moi en même temps que ma voisine de gauche. Je l’aime bien ma voisine de gauche, mais si elle me parle trop longtemps, l’agacement me gagne. Hélas, hier, j’ai eu droit à 15 longues minutes de perles de  lieux communs, enfilées consciencieusement, sur la politique, les étrangers, les hommes, les femmes et les enfants. Si ma voisine avait pu lire une seule de mes pensées, je crois qu’à l’heure actuelle, elle me détesterait cordialement.
Bienheureuse politesse  qui donne aux apparences le  masque   de la « vérité »…

Commentaires
G
impression étrange, certainement...
Répondre
A
L'autre jour je me suis trompée et j'ai bu dans le verre d'un ami. On dit qu'ainsi on connait ses pensée. Depuis, c'est étrange, j'ai l'impression qu'on est plus (+) ami....
Répondre
G
Latil : je vais suivre votre conseil : le moins d'attention possible.<br /> <br /> Coumarine : Une quatrième guerre mondiale, juste avec des bulles de pensées.
Répondre
C
ah oui! ça!<br /> heureusement qu'on ne puisse lire dans les pensées des autres, hein!<br /> oups...ça ferait du grabuge...
Répondre
L
Il faut savoir les écouter, surtout lorsqu on a besoin des autres(par exemple dans la politique, dans le commerce).Sinon, par son attitude peu attentive, on peut décourager l interlocuteur.<br /> Amicalement Latil
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés